Duplication calque sur photoshop

Fermé
Ayu - 8 janv. 2010 à 12:51
 Ayu - 8 janv. 2010 à 13:56
Bonjour,
Je viens d'essayer la version cs3 et la version cs4 mais la duplication de claques ne marche sur aucun des deux, explication :
Je prend une photo, la duplique, et lorsque je fais une modification sur la copie, la modification se fait sur les deux images (c'est a dire que l'image d'origine change également ce qui ne devrait pas être le cas.)
J'ai essayer de diverse façon mais aucun moyen, j'en reviens toujours au même point.
Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Étrange, en effet. A Mon avis tu dois faire une mauvaise manip, tu t'y prends comment pour dupliquer ton calque?
Lorsque tu ouvres ton image, si elle est en arrière-plan, il faut que tu la déverrouilles (en double cliquant sur le calque arrière plan).
Ensuite, bouton droit sur Calque 0, Dupliquer le calque....
Tu te retrouves alors avec 2 calques : Calque 0 et Calque 0 copie.
Si tu gribouilles sur Calque 0 copie, Calque 0 reste intact, promis juré!
Pense bien à masquer ton calque de copie pour retrouver ton image originale! En cliquant sur le petit oeil à gauche de la miniature du calque ;)
Voilà, si tu fais tout ceci, tout devrait fonctionner!!!

Bon courage, amuse-toi bien!!!

MoLaRd
0
Merci mais j'ai déjà essayer c'est deux manipulation hier,
plus précisément pour dupliquer mon calque je fais ou clique droit, ou raccourci clavier avec J ou dans la barre de taches calque.
J'ai déjà essayer de déverrouiller la photo ou de la bloquer mais rien ne change quand je gribouille sur la copie l'originale fais la même chose ... ensuite pour l'œil quand je clique dessus sa désactive l'effet sur les deux images et si j'appuie sa le remet sur les deux aussi.
Lorsque je fais un masque, le masque dispose également des modification effectué et n'est pas naturel non plus donc je peut rien faire.
Si tu a d'autre idée pour m'aider je suis toute ouïe ^^'
Merci
0