Comenter augmenter mémoire vive sous vista

dagobert -  
Bertrand40 Messages postés 1344 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu installer adobe photoshop element 2.0 sur mon pc portable asus. Je suis sous vista, le telegarcgement de mon logiciel se fait bien, mais une fois l'installation faite, mon pc m'indique que la mémoire virtuelle est insuffisante.
Pouvez-vous me donner la solution pour arriver à installer ce logiciel correctement. Mon disque est partagé en deux le c: VISTA est occupé de 79Go sur 116 Go et le D: DATA est vide. J'ai lu des solutions sur le forum mais je ne sais pas sur quel partage du disque le c: ou le d: je dois augmenter le mémoire virtuelle et comment concrètement procéder. Merci d'avance pour votre réponse.

7 réponses

Bertrand40 Messages postés 1344 Statut Membre 194

Bonjour,

Pour modifier ta mémoire virtuelle il faut modifier la taille de ton fichier d'échange.
Pour ça va à : clic droit sur ordinateur > propriétés > paramètres système avancés > (performances) > paramètres > avancé > modifier

Qu'est ce qui est indiqué sur cette dernière fenêtre ?
0
dagobert

je suis sur ecran memoire viturelle

le premier petit carré est cocher et indique gérer automatiquement le fichier d'échange pour tous les lecteurs
taille du fichier d'échange pour chaque lecteur
d:DATA taille du fichier : aucun
Ensuite toute la zone taille personnalisée ainsi que taille générale par le système n'est pas en surbrillance.
Il m'indique ensuite taille totrale du fichier d'échange pour tous les lecteurs
Minimale autorisée : 16 Mo
Recommandée : 4221Mo
Alloué actuellement : 3114Mo

Voilà les derniers renseignement, merci à toi de m'avoir aussi vite répondu, maintenant j'attends pour la suite,
Vraiment sympa
0

De rien. Alors essaie de décocher la gestion pour tous les lecteurs et dans les tailles personnalisées :
- en MIN : si tu as 2Mo de RAM, 1Mo de valeur min devrait suffire,
- en MAX : si tu as 2Mo de RAM, 2Mo de valeur min devrait suffire.
Ensuite il faudra redémarrer.
0
dagobert

quand je suis sur la fênetre mémoire vive avec le petit carré : gérer automatique le fichier dééchange pour tous les lecteurs, taille du fichier .... en dessous dans le fênetre
lecteur (nom de volume) taille du fichier d'échange (Mio)
surligner en bleu la premiere ligne indique c vistaos géré par le système
d : data taille du fichier d'échange AUCUN

j'ai décocher le carré ( gérer automatiquement..........
dans la fênetre dessous est active la ligne c : (vistaosà) surlignée
la seconde ligne d : data devient active

On me dit :
lecteur séléctionné c'est à dire pour le moment le c: (vistaos) espace disponible 79818 Mo
le rond taille personnalisée est maintenant actif
Je clique dessus apparaît
taille personnalisée
taille initiale Mo en face rien

taille maximale en face rien

ensuite est indiqué
Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs

Minimale autorisée : 16Mo
Recommandée : 4221 Mo
Alloué actuellement : 3114 Mo

En ce qui concerne la D :
Espace disponible 108137 Mo
Taille personnalisé
Taille initiale Mo en face rien
Taille maximale Mo en face rien

Ensuite figure deux propositions sur lesquelles je n'ai pas cliqué
taille gérée par le système
Aucun fichier d'échange définir
Et ensuite revient les mêmes informations sur la taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs comme sous le c: vistaos

Donc en résumé faut-il également intervenir sur le taille gérée par le système ainsi que sur aucun fichier d'échange ? et les paramêtres à changer dois-je les faire dans le c: ou le d:
Merci encore à toi
0

Voici une capture de ce que j'ai.
Le fichier d'échange se limite à un bout de partition système (ou mieux, une partition séparée) donc tu n'as à considérer que C:

http://www.zimagez.com/zimage/capturer8f0cb5a742a129434fdb8f3dad6ab9d0.php
0
dagobert

Merci à toi Bertrand, je viens de finaliser les renseignements, je voudrais te poser une question, pourquoi dépannes tu si gentiment les personnes en difficultés ?
Maintenant je vais essayer d'installer mon logiciel de retouches photos, nous sommes prisonniers de la neige, j'espère que ça va marcher pour pouvoir un peu m'amuser, je dois dire que je suis qu'une grande débutante en informatique, mais ton aide est précieuse,
Bonne neige et merci encore
0

De rien :) Je dépanne dans la mesure du possible parce que ça me plait. Dans mon métier aussi, je fais du service.. Bonne neige à toi également, au plaisir !
0
dagobert

Je suis désolée de revenir vers toi, mais j'ai le même message d'erreur, a la fin de l'installation de mon logiciel, il y a toujours un carré cocher disant lisez-moi , je fais suivant et une fenêtre s'ouvre, et tout est écrit en scribe
et le message finale est manque de mémoire virtuelle! vraiment il y a des choses qui me dépassent, alors quoi faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Tu installes bien ton programme sous C: ?
Combien as-tu de ram ? (pour le savoir, clique droit sur ordinateur > propriétés : mémoire vive)
0
man001

moi j'ai :

minimale autorisée : 16 mo

recommander : 4459 mo

allouer actuelement : 3273 mo

Maintenant je met combien dans :

la taille minimale :

la taille maximale :

dsl mais j'ai le même problème et je sais pas quoi mettre, j'aimerai pas que mon ordinateur ait quelque chose qui marche plus.
0

Tu as combien de RAM ? Tu tournes sous quel système d'exploitation ? Tu fais tourner quoi comme application (du jeu ?) ?
0