Message d'erreur quand j'ouvre rechercher

jéjé -  
 kandosan -
bonjour! je ne compren pas, lorsque je fais demarer rechercher ça me met ce message d'erreur: un fichier requis pour exécuter l'assistant de recherche ne peu pas être trouvé. Vous devez peut être exécuter le programme d'installation à nouveau. que faire??? merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

0
jeremy

ça ne marche pas, voici le message d'erreur:

Message d'erreur : "Un fichier requis pour exécuter l'Assistant de recherche ne peut pas être trouvé"
Voir les produits auxquels s'applique cet article.
N° d'article : 319949
Dernière révision : mercredi 22 octobre 2003
Version : 1.0
Ancien nº de publication de cet article : F319949
Sur cette page
Symptômes
Cause
Résolution
Méthode 1 : Installer SP1 Windows XP
Méthode 2 : Télécharger et installer le correctif
Méthode 3 : Réinstaller les fichiers de l'Assistant de recherche
Contournement
Statut
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

Symptômes
Après vous être connecté à un site Web, le message d'erreur suivant peut apparaître :
Un fichier requis pour exécuter l'Assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut-être exécuter le programme d'installation à nouveau.
Après avoir reçu ce message d'erreur, vous êtes dans l'incapacité d'utiliser l'Assistant de recherche pour rechercher des fichiers ou des dossiers ou mener une recherche sur Internet. Les options de recherche de fichiers ou de dossier, ou de recherche sur Internet, ne sont pas disponibles.
Haut de page

Cause
Ce problème peut se produire si un fichier requis pour exécuter l'Assistant de recherche est manquant ou endommagé. Sachez que ce problème n'affecte que la version anglaise de Windows XP.

REMARQUE : des fichiers de l'Assistant de recherche peuvent être endommagés si l'Assistant de recherche est ouvert lorsque vous vous connectez à certains fournisseurs de services Internet.
Haut de page

Résolution
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :
Méthode 1 : Installer SP1 Windows XP
Pour résoudre ce problème, procurez-vous le dernier Service Pack de Windows XP. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
322389 Comment obtenir le dernier Service Pack de Windows XP
Méthode 2 : Télécharger et installer le correctif
Vous pouvez télécharger le fichier suivant à partir du Centre de téléchargement Microsoft :

Télécharger le package Q319949 maintenant
Date de publication : 1 juin 2002

Pour plus d'informations sur le téléchargement de fichiers de support technique Microsoft, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
119591 Procédure pour obtenir des fichiers de support technique Microsoft auprès des services en ligne
Microsoft a analysé ce fichier en vue de détecter la présence de virus. Microsoft a utilisé les logiciels de détection de virus les plus récents disponibles à la date de publication de ce fichier. Le fichier est conservé sur des serveurs sécurisés, empêchant toute modification non autorisée du fichier.

La version anglaise de ce correctif dispose des attributs de fichier répertoriés dans le tableau suivant ou ceux d'une version ultérieure. Les dates et heures de création de ces fichiers sont indiquées par rapport à l'heure universelle (GMT). Lorsque vous affichez les informations des fichiers, les données sont converties à l'heure locale. Pour connaître le décalage entre l'heure GMT et l'heure locale, utilisez l'onglet Fuseau horaire dans l'utilitaire Date et heure du Panneau de configuration. Date Heure Version Taille Nom de fichier
-----------------------------------------------------
25/03/2002 22:54 1.0.0.2714 798 782 Srchui.dll

Méthode 3 : Réinstaller les fichiers de l'Assistant de recherche
Pour résoudre ce problème sans vous procurer le correctif ou installer SP1 Windows XP, procédez comme suit : 1. Ouvrez une session sur l'ordinateur l'aide d'un compte disposant des autorisations de l'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %systemroot%\inf, puis cliquez sur OK.
3. Recherchez le fichier Srchasst.inf.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Srchasst.inf, puis cliquez sur Installer. Ceci réinstalle les fichiers que l'Assistant de recherche utilise.
REMARQUE : vous aurez peut-être besoin de votre CD-ROM Windows XP pour terminer l'installation de l'Assistant de recherche. Ce problème peut se reproduire si l'Assistant de recherche est ouvert lorsque vous vous connectez à votre fournisseur de services Internet (ISP).

Le problème peut encore se poursuivre après vous être déconnecté d'Internet car les fichiers qui ont été endommagés sont encore dans le cache. Vous pouvez afficher les fichiers appropriés (les ouvrir avec Bloc-notes, et non avec Microsoft Internet Explorer) pour déterminer d'où provient l'altération des fichiers. Les fichiers impliqués sont les suivants : • Balloon.xsl
• Bar.xsl
• Lclsrch.xml

Haut de page

Contournement
Pour empêcher que ce problème se produise, assurez-vous que l'Assistant de recherche est fermé avant de vous connecter à votre fournisseur de services Internet.
Haut de page

Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section "Liste des produits concernés par cet article". Ce problème a été résolu dans le Service Pack 1 Windows XP.
Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Professionnel

Haut de page

Mots-clés : kbbug kbfix kbqfe KB319949

Haut de page

L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE
0
kandosan

re bonjour excusez- moi d'insister mais j'ai un gros problème lorsque je fais démarrer rechercher j'ai un blocage total, et il faut rebooter par reset et je ne peux pas réparer avec le cd xp parce que j'ai installé le sp3 à part et donc lors de la vérification des fichiers il y a un message d'erreur. Alors svp s'il il y aurait une âme charitable qui pourrait m'aider sans reinstaller xp je la remercierais jamais assez
0