Double compte d'envoi sur Outlook Express

gg62du28 -  
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit soucis que j'aimerais automatisé. Je suis sur un portable pour la réception de mes messages.
J'ai 2 comptes mail . Un chez Free et l'autre chez Wanadoo. J'utilise l'interface Web Free pour mes messages Free et Outlook express pour mes messages Wanadoo.
Au travail, Je suis chez Wanadoo, mon compte sortant donc SMTP est donc smtp.wanadoo.fr
Chez moi, je suis chez Free, mon compte sortant est donc STMP.free.fr

J'aimerais garder l'utilisation de Outlook express pour réceptionner mes messages Wanadoo et mon interface Web pour Free. Je ne veux pas mélanger mes messages Free (en insérant mon compte Free dans Outlook) et mes messages Wanadoo. Je souhaite juste une "technique automatique (éviter de changer manuellement le compte d'envoi d'Outlook)" pour pouvoir basculer mon serveur d'envoi de message en fonction de mon emplacement (Si Wanadoo indisponible, envoyer sur Free).
Est ce que la création du compte Free sur Outlook mais en bloquant sa réception de message pourrait résoudre le problème ?

Merci d'avance et espérant avoir été assez clair.
A voir également:

5 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
..au travail.....Orange ......Outlook express.
..at home......Free...........Webmail de Free.

Donc si j'ai bien compris, tu voudrais créer ton compte Free sur Outlook...c'est bien ça..?

@+
pasthou
0
gg62du28
 
Pas tout à fait, je voudrais pouvoir envoyer mes messages Outlook quand je ne suis pas au travail en passant par le smtp de Free
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
..dans ce cas tu te crées ton compte outlook chez toi....en mettant le smtp de ton FAI,


@+
pasthou
0
gg62du28
 
"Je ne veux pas mélanger mes messages Free (en insérant mon compte Free dans Outlook) et mes messages Wanadoo. "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
..tu crées tes deux comptes sous Outlook, et tu gères tes mails par
une règle de messagerie ou par un filtre....

@+
pasthou
0