Cherche filemanager

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

est ce qu'un file manager un peu equivalent a celui de MacOSX existe sous linux?
pour ceux qui ne voient pas a quoi ressemble ce filemanager, on peut le voir comme plusieurs colonnes, chaque colonne correspondant a un niveau de l'arborescence ...
par exemple :
*si j'ouvre avec ce file manager "/"
j'aurai une colonne avec tous les dossiers/fichiers de /
*si je clique sur "usr/" (pour aller dans /usr/), je me retrouve avec une premiere colonne qui ne change pas (qui contient tous les dossiers de /) et une seconde colonne qui contient tous les fichiers/dosseirs de "/usr/"
*si je clique sur "local/" poru aller dans /usr/local/, je me retrouve avec les deux premieres colonnes qui ne bouge pas, mais création d'une troisieme colonne contenant les fichiers/dossiers de "/usr/local/"
*etc etc etc

j'ai pas trouvé sur kde-apps.org ...

Merci d'avance!

Phiphi

3 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

konqueror ;o) Affiche le panneau de navigation (touche f9) et clique sur le petit dossier rouge.
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

yep, vu!
mais ca n'est pas exactement ce que je cherche...
la moitié haute de l'image :
http://www.macedition.com/images/osx/rootpriv.jpg

serait ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai vu fonctionner...

merci d'avance si d'autres idées se présentent!

Phiphi
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

up...

pour info, ca s'appelle "finder" sur MacOS X...
personne n'aurait vu ca sous linux ??
(je ne suis pas programmeur, mais l'idée me parait vraiment intéressante, et pas forcement compliquée a implémenter: mais c'est peut etre là que je me trompe....)

Phiphi
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Un truc un peu comme la "Navigation rapide" sous KDE (menu) ?

je ne suis pas programmeur, mais l'idée me parait vraiment intéressante, et pas forcement compliquée a implémenter: mais c'est peut etre là que je me trompe....
Jette un oeil là :
http://www.weblogger.ch/blog/archives/2005/05/25/css-muler-le-finder-de-mac-os-x/
à suivre ...
;-))
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

ouais, c'est pil poil ca! (j'avais vu la page, mais pas percuté ...)

ca a donc jamais été fait si je comprends bien... (perso, j'ai rien compris aux lignes de codes sur ton lien lol ;o))

bon, si jamais ca dit qqch a qqn...

Phiphi
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

0

Merci!
nickel chrome! exactement ce genre de truc!

alors , tant que j'y suis pour abuser : est ce qu'une fonctionnalité de ce genre est implantée (ou prévue) sur konqueror par exemple?? ( mais là je sens que j'abuse...)

merci encore!

Phiphi
0