Problème clé usb

Fermé
aakek - 7 janv. 2010 à 23:46
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 14 janv. 2010 à 01:29
Bonjour,

J'ai une clé USB 2.0 adaptateur de carte micro-sd, qui ne fonctionne plus.

Lorsque j'insers la clé, il y a la led de la clé qui s'allume, le son et le logo come quoi la clé a bien été détectée.

Cependant, lorsque je clique sur l'icone de la clé dans le poste de travail, il s'affiche ceci:

"Insérez un disque dans le lecteur de disque amovible (G:)."

Lorsque je regarde dans "Propriétés", il affiche 0 octets d'espace libre et d'espace utilisé.

Lorsque je cliques sur "Formater", ça affiche:

"Il n'y a pas de disque dans le lecteur G:.
Insérez un disque et essayez à nouveau".

Tous mes pilotes de pérphériques sont à jour et j'ai modifié la lettre du lecteur amovible de F: en G: ; mais ma clé ne fonctionne tjs pas.

Qu'est-ce que je peux faire ? Elle ne fonctionne pas non plus sur un autre PC (windows XP) ni sur Vista que j'utilise régulièrement.
A voir également:

8 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 janv. 2010 à 04:07
tu est sur que c'est une clee USB adaptateur et pas juste un adaptateur en forme de clee USB ?
si tu met une SD dedans , elle est vue ?
fais marcher la garantie , surtout si elle ne fonctionne nul part.
0
Slt,

et merci de ta réponse.

oui il s'agit bien d'un adaptateur en forme de clé USB, et pour ce qui est de la garantie clà me coûterait aussi cher que den racheter une neuve.

as-tu d'autres solutions??
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 janv. 2010 à 23:20
regarde si il y a pas un petit trou dessus , tu dois rentrer une aiguille dedans ( pour appuyer sur une touche au fond ) pour reinitialiser la clee.
tu vois ce que je veut dire ?
0
j'ai essayé mais celà nefait rien!

; (
0
12 janv. 2010 à 08:03
ta clee USB a l'air d'avoir un prob si le fait de la reinitialiser ne change rien.
si tu trouve d'ou ton prob vien , tiens nous au courant.

tu ma pas dit si tu met une Micro-Sd dedans si elle est vue et si tu peut transferer des donnees dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme je te l'ai au début : avec la micro-sd dedans, il y a la led de la clé qui s'allume, le son et le logo comme quoi la clé a bien été détectée.

Cependant, lorsque je clique sur l'icone de la clé dans le poste de travail, il s'affiche ceci:

"Insérez un disque dans le lecteur de disque amovible (G:)."
0
13 janv. 2010 à 08:44
la micro-sd est pas reconnue.
il faudrais que tu teste avec une autre micro-sd , car elle doit avoir un prob , vus que l'adaptateur est bien reconnus par windows.

ou bien que tu teste la mocro-sd avec un adaptateur qui fonctionne
0
J'ai mis la micro sd dans un adaptateur que j'ai ensite insérer dans la fente pr carte sd et ça marchait.

Elle a été détectée par l'ordi et j'ai pu l'ouvrir e y ajouter des fichiers sans problèmes.
0
14 janv. 2010 à 01:29
donc , c'est l'adaptateur "cle USB" qui a un probleme.
peut etre un prob de connecteurs a l'interieur ( entre la micro-sd et l'adaptateur ), ou un truc du genre , vus que l'adaptateur est reconnus quand tu l'insere.
0