Problème disque dur externe
Ophélie4554
-
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonsoir,
Alors voilà, j'ai un assez gros problème. Je possède un disque dur externe, et dedans j'ai fait plusieurs dossiers (musiques, films, images, etc. )
Et maintenant, lorsque que je veux ouvrir mon dossier "Image", un message apparait et me dit "Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser". C'est bizarre, car c'est arrivé du jour au lendemain.
Donc il m'est impossible de pouvoir y accéder =/
C'est vraiment très embêtant, car j'ai plus de 5000 photos environs, et des photos importantes pour moi.
Donc je voudrais savoir comment faire pour récupérer mes images de ce dossier avant de devoir le formater.
Merci !
Ps : je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment douée en informatique, mais j'ai quelques notions de base.
Alors voilà, j'ai un assez gros problème. Je possède un disque dur externe, et dedans j'ai fait plusieurs dossiers (musiques, films, images, etc. )
Et maintenant, lorsque que je veux ouvrir mon dossier "Image", un message apparait et me dit "Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser". C'est bizarre, car c'est arrivé du jour au lendemain.
Donc il m'est impossible de pouvoir y accéder =/
C'est vraiment très embêtant, car j'ai plus de 5000 photos environs, et des photos importantes pour moi.
Donc je voudrais savoir comment faire pour récupérer mes images de ce dossier avant de devoir le formater.
Merci !
Ps : je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment douée en informatique, mais j'ai quelques notions de base.
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
seullment avec le dosseirs image ?
byzzard !
clic droit dessus
proriete , tu devrais avoir des outils de reparation du disque ....
(verification des secteur defectueux .0)
sinon, c est la mbr qui est endomagé.
au pire tu format, ensuite tu utilise un logicel de recuperation de donner.
sans rien ecrire sur le disque dur ..
byzzard !
clic droit dessus
proriete , tu devrais avoir des outils de reparation du disque ....
(verification des secteur defectueux .0)
sinon, c est la mbr qui est endomagé.
au pire tu format, ensuite tu utilise un logicel de recuperation de donner.
sans rien ecrire sur le disque dur ..
Merci pour vos réponses si rapides !
Alors, pour le premier truc, j'avais déjà fait, mais ça à rien changer...
Pour la deuxième réponse, j'avais aussi déjà regardé si il y avait quelque chose du genre. Mais non, y a rien non plus =/
Alors jvais essayer de formater quoi...mais j'espère vraiment que je vais pouvoir récupérer toutes mes images 0.0
Alors, pour le premier truc, j'avais déjà fait, mais ça à rien changer...
Pour la deuxième réponse, j'avais aussi déjà regardé si il y avait quelque chose du genre. Mais non, y a rien non plus =/
Alors jvais essayer de formater quoi...mais j'espère vraiment que je vais pouvoir récupérer toutes mes images 0.0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question