Site web

Résolu
raphy9 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raphy9 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai mettre des fichiers à télécharger sur mon site mais je ne sais pas si j'ai le droit sans les droit d'auteurs.
aurai-je le droit?

merci d'avance

A voir également:

7 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Non
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

euh... sur ton site ou pas, si ces fichiers sont protégés par un copyright tu n'as pas le droit, c'est même plus grave que du téléchargement illégal là c'est toi le distributeur illégal.
0
raphy9 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et puije-mettre des fichiers à télécharger mais sans que l'on télécharge directement sur mon site mais avec un lien ver une page de téléchargement sur un autre site?
0
Utilisateur anonyme

Ouaip, mais si les fichiers sont sous copyleft https://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft (creative commons, gnu gpl, et j'en passe ...) suivant les conditions (qui peuvent varier, surtout niveau creative commons), tu peux redistribuer les fichiers légalement

Et puije-mettre des fichiers à télécharger mais sans que l'on télécharge directement sur mon site mais avec un lien ver une page de téléchargement sur un autre site? 

si tes liens renvoient vers une page de téléchargement d'un autre site, alors à ce moment là aucun problèmes, enfin évite de renvoyer vers des sites illégales quand même ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphy9 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Effectivement, tu peux mettre un lieu vers la source sans problème. Au contraire, c'est de la pub gratuite pour leur site. Maintenant attention, il faut que ce site soit légal, on s'est bien compris sinon, il y a complicité, etc.
0

ok^^
0