Disque dur ethernet comme serveur?

Fermé
Wil - 7 janv. 2010 à 19:07
jee pee Messages postés 40226 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 7 janv. 2010 à 20:29
Bonjour, alors voilà, ma demande est très simple, mais vise une réponse précise.
Enfaite j'aimerais pouvoir consulter mon disque dur de n'importe où, en gros comme un serveur, et que ma famille et mes amis puissent le faire aussi (Tout ça de façon très rapide, soit ne pas mettre 3 heures à prendre mon film sur mon DD, quand je suis chez un pote par exemple).
Alors j'me suis un peu renseigner et si j'ai bien compris il faut un disque dur Ethernet (Nas Dnas?), branché sur ma Neuf box, puis le reste c'est que de la config? Ou bien puis je le faire avec un disque dur tout simple?
Donc voilà j'aurais besoin de vos lumières, à la fois sur ce qui faut faire, et sur le type de DD (Quelle marque pour la rapidité etc.).
Je vous remercie par avance !
A voir également:

4 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
7 janv. 2010 à 19:09
Oui il te faut un serveur ou un NAS, et pour les films, sa dépend du débit upload de ta connexion.
0
D'accord et quelle est le plus simple? (Par Nas donc tu entend le DD ?)
0
jee pee Messages postés 40226 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 9 334
7 janv. 2010 à 19:36
Salut,

Il ne faut pas un disque tout simple, il faut un NAS, qui offre par exemple les fonctions de serveur multimedia (serveur uPnP) et serveur ftp.

Mais comme signalé au post#1, généralement le débit upload (de chez toi vers l'exterieur) est faible, 1 Mbps quand le download peut atteindre 18 Mbps

cdlt
0
Ok cela me parait claire, Mais l'alternative du serveur ne permet-il pas d'augmenter le débit? Est-ce que ce n'est pas plus intéressant enfaite?
0
jee pee Messages postés 40226 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 9 334
7 janv. 2010 à 20:29
Le débit vers l'extérieur est dépendant de ta connexion adsl. Les connexions fibres optiques ont de meilleurs débits upload.
0