Meilleur Rapport Qualité/Poids D'Une Vidéo

Fermé
dimprod Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 7 janv. 2010 à 18:21
olgamb Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 8 janv. 2010 à 11:57
Bonjour,
J'ai récemment acheter un disque dur externe pour visionner mes films;
ma question est la suivante: quel format propose le meilleur rapport qualité/poids pour mes films (mon disque lit le AVI ET MPEG-4).

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 07:35
Bonjour,

D'une part, il y a le numérique standard (SD) sous différents formats donc avec des encodages différents.
D'autre part, il y a la HD avec HDV et AVCHD, dont la qualité image est supérieure à celle du SD.
La conversion d'un format dans un autre entraîne peu ou prou une perte de qualité de l'image.
On ne peut donc parler de rapport qualité/poids.
0
olgamb Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
8 janv. 2010 à 10:58
Salut,

Je pense que le meilleur résultat et le plus léger est similaire à ce que te proposent les sites comme YouTube ou DailyMotion. Tu as une FAQ ici qui résume tout, "Optimiser vos vidéos pour YouTube et DailyMotion" ( http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Pinnacle-Studio/FAQ-Studio.aspx )

Oliver Gamb
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:19
Ce n'est en aucun cas les formats pour le Net qui offrent la meilleure qualité, et pour les logiciels, les concurrents de Pinnacle sont nettement supérieurs.
Qualité et poids sont 2 notions distinctes. voir codec
0
olgamb Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
8 janv. 2010 à 11:57
Salut peterjan,

Je ne suis pas du tout d'accord, le meilleur rapport qualité/poids est bien entendu le MPEG-4 qui est bel et bien le format recommandé par YouTube et DailyMotion....

Oliver.
0