Meilleur Rapport Qualité/Poids D'Une Vidéo

dimprod Messages postés 43 Statut Membre -  
olgamb Messages postés 234 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheter un disque dur externe pour visionner mes films;
ma question est la suivante: quel format propose le meilleur rapport qualité/poids pour mes films (mon disque lit le AVI ET MPEG-4).

Merci d'avance...

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'une part, il y a le numérique standard (SD) sous différents formats donc avec des encodages différents.
D'autre part, il y a la HD avec HDV et AVCHD, dont la qualité image est supérieure à celle du SD.
La conversion d'un format dans un autre entraîne peu ou prou une perte de qualité de l'image.
On ne peut donc parler de rapport qualité/poids.
0
olgamb Messages postés 234 Statut Membre 38

Salut,

Je pense que le meilleur résultat et le plus léger est similaire à ce que te proposent les sites comme YouTube ou DailyMotion. Tu as une FAQ ici qui résume tout, "Optimiser vos vidéos pour YouTube et DailyMotion" ( http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Pinnacle-Studio/FAQ-Studio.aspx )

Oliver Gamb
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est en aucun cas les formats pour le Net qui offrent la meilleure qualité, et pour les logiciels, les concurrents de Pinnacle sont nettement supérieurs.
Qualité et poids sont 2 notions distinctes. voir codec
0
olgamb Messages postés 234 Statut Membre 38

Salut peterjan,

Je ne suis pas du tout d'accord, le meilleur rapport qualité/poids est bien entendu le MPEG-4 qui est bel et bien le format recommandé par YouTube et DailyMotion....

Oliver.
0