MAC problémeS

Loulloutte -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur ne veux plus s'allumer, il reste bloqué sur "démarage",
j'ai mis le cd de démarage, recherchant un probleme... il n'y a AUCUN probleme.
je ne sais pas quoi faire... solutions stp?
(Si au moins je pouvais supprimer des trucs que je pense êter "coupable du probleme" depuis le cd d'installation...)
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Tu peux démarrer sur le CD d'installation Mac OS X en laissant appuyer au démarrage la touche ALT. Lorsque le Mac te propose de choisir sur quel système tu veux démarrer, alors choisit celui sur le CD. Une fois le démarrage fini, tu devrais pouvoir accéder à ton disque interne et faire le ménage auquel tu penses. Tu peux aussi en profiter pour demander via l'utilitaire de disque une réparation des fichiers.

Autre possibilité: démarrer le Mac en appuyant en permanence sur la touche "Shift" (ou majuscule temporaire). Cela désactive les applications au démarrage (Mac Os X.1.3 ou plus récent)

Tente déjà cela et revient nous dire le résultat des courses.

Ritchi
0
Loulloutte

Marche pas ... :S
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Sans vouloir te commander, pourrais-tu préciser ce qui s'est passé dans les deux manip que je t'ai proposées ?

Ritchi
0