Recherche Satellites GPS sur nokia E71

Fermé
zerda - 7 janv. 2010 à 17:49
 Merci. - 28 déc. 2010 à 18:34
Bonjour,

J'ai récemment acquis un nokia E71.
Malheureusement, je n'arrive pas à utiliser le GPS intégré car l'antenne GPS ne détecte aucun satellite.
Y a-t-il une procédure précise à suivre ? Y a-t-il quelque chose de particulier à activer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.

Zerda
A voir également:

5 réponses

il est parfois un long à se caler...
surtout en zone de forte densité.
le mieux est de bouger (rouler).
Si tu veux vérifier si il capte des satellite regarde dans menu / gps/ données GPS puis position et enfin dans le menu options tu sélectionne "Etat Satellite".
il te faut au moins 4 satellites je crois, et avec un signal assez fort.
Si les lignes sont blanches, le gps n'a pas assez d'infos, ce sera bon lorsque qu'au moins 4 lignes seront noires.
3
Exact. J'ai détecté qu'en roulant, il trouve plus rapidement.

Cependant, on n'a pas la même notion du "blanc" et du "noir". Chez moi, je vois le contraire :
Lorsque je capte bien les satellites, mes barres sont "blanches" (en fait, elles se remplissent, alors que lorsque déconnecté, elles sont vides : Il n'y a que le cadre des barres)
0
perso, je n'ai plus de satellite...
0
Appelez le service client NOKIA qui te renseignera (voir le site de NOKIA) sinon les réglages qui m'ont été fourni sont :

Menu>GPS>Cartes>Options>paramètres>connexion : Non connecté
Menu>Outils>Général>Positionnement>Méthode de positionnement : uniquement GPS intégré
Menu>Outils>Général>Positionnement>Serveur de positionnement : Internet mobile
Menu>Outils>Général>Positionnement>Adresse du Serveur : supl.nokia.com

et voila...

En outre, je précise que la géolocalisation peut prendre 40 secondes avant d'être active, alors patience....
1
Il faut être connecte a internet pour que cette connection au gps fonctionne?
Parceque je viens de mettre tout vos parametre, et je n arrive toujours pas a utiliser mon gps.

Merci d'avace
0
moi aussi je n'arrive pas a naviguer avec le gps
sans utiliser le net...
0
Il est absolument inconcevable de vouloir pister une personne pour sa tranquillité personnelle, par jalousie morbide ou autres raisons perverses. C'est d'un psychanaliste dont on besoin ces gens-là ! Même la police n'obtient que très difficilement ce droit. A raison ! Ce procédé relèverait d'abus extrêmement graves, à proscrire, sous peine de recevoir des retours de manivelles un jour ou l'autre. Ces méthodes, peu orthodoxes, pourraient laisser des traces indélébiles, des séquelles psychologiques profondes, à la personne traquée. Bref, c'est complètement débile. A bon entendeur............................. MERCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non seulement c'est débile, cruel mais c'est interdit et complètement illégal ! C'est de la dictature, purement et simplement. Au lieu de vouloir pister votre entourage, dialoguez intelligemment, ce serait plus productif. Entre adultes ...
0