Probleme ecran noir avec 9800 gt

phano -  
 phano -
Bonjour,

Je viens d'acheter une 9800 gt en remplacement de la carte d'origine (geforce 7500 LE)
J'ai également acheter une alim de 500W de la marque Antec
J'ai mis la carte et branché la prise de l'alim (molex) sur celle-ci.
Mon écran reste noir, rien ne se passe.
je pense que la carte est correctement branché car son ventilo tourne (d'ailleurs beaucoup plus bruyant que sur mon ancienne).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Ma config : Intel Core 2 - 1,8 GHz
2048 Mo
Système 32 bits
Windows Vista
A voir également:

8 réponses

era@tik

salut , as tu désinstaller les drivers de la 7500le avant de changer de carte , sinon vérifies tout tes branchements si tu as une prise 8 broches ou 6 broches sur ta carte graphique il te faut une prise correspondantes car bien souvent sur la carte toute les broches 12v ne sont pas utilisés en fait ,sur une 6 par ex: 2 broches +12V si tu n'as qu'une 4broches une seule n'alimentes la carte insuffisant pour alimenter la carte en courant
0
phano

Oui, j'ai desinstallé la 7500 LE...
Sur la carte graphique, c'est une prise à 4 broches (molex) et j'en avais une de dispo sur l'alim donc la prise correspond bien.
Crois-tu que la carte peut être HS ? même neuve...
0
era@tik

c'est quoi ta carte mère ? une mise à jour du bios peut être sinon si t"as carte n'est pas reconnue voir dans le bios si une option permet de choisir la carte graphique first display pci-e
0
phano

tout d'abord, merci de ton aide...
la carte est une msi MS-7293VP 2.00
sinon, commment fait-on une mise à jour du bios ? (car j'y connais pas grand chose)
Je suis déjà allé sur le site de fujitsu siemens, puis pilotes de ma carte mère et j'ai téléchargé FTS biosupdate. Cà m'a juste demandé de graver sur cd, ça a duré 10s, le fichier téléchargé pesait 1.47Mo et ça n'a rien fait d'autre... J'ai pas compris le but de la manoeuvre.
Pour info, quand je remet mon ancienne carte, le pc fonctionne normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

bon laisse tomber la mise à jour du bios pour le moment . la 9800 gt necessite une bonne alim car elle consomme . alors si ton alim le permet essayes d'isoler la carte sur le même rail d'alim branches le reste sur l'autre ( cest marqué sur l'étiquete rail 12V1 et 12V2 et plus si plusieurs (12V3 ... etc) si ta fiche est sur le rail 2 essayes de ne connecter rien d'autres dessus
0
phano

ok, je vais essayer...
Merci
0
phano

et bien toujours rien...
0
phano

toujours rien...
0