STRATEGIE LOCALE

kevin0 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voilà, j'ai 5 pc en réseau plus 1 qui sert de pc serveur (donc 6). je les ai tous mit dans le même groupe de travail et aucun n'a de mots de passe. Lorsque je clique ( a partir du pc qui sert de serveur) sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" je vois bien tout mes PC. j'essaie donc de cliquer sur un des pc sur lequel je veux me connecter et une fenêtre s'ouvre pour me demander un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Je rentre le nom d'utilisateur du PC sur lequel je veux me connecter et je fais OK comme il n'y a pas de mot de passe. Et un message s'affiche comme quoi j'ai peut être pas les droit etc... Donc je vais dans stratégie de sécurité locale, puis stratégie locale, et attribution des droits utilisateur. Je vais ensuite dans "accéder à cet ordinateur depuis le réseau, je clique sur ajouter un utilisateur ou un groupe, je choisis comme emplacement mon groupe de travail, je vais dans avancé et je lance une recherche. Là il détecte les autre pc sur le réseau, je les sélectionne et je fais ok. Et là un message " IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER BASE DE DONNEES DE STRATEGIE LOCALE" s'affiche. Donc comment je fais pour pouvoir enregistrer mes modifications?? Si quelqu'un peut m'aider ça sera cool merci ^^.
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Tu fais:
Démarrer > Exécuter > tu tapes secpol.msc
Stratégie Locale > Options de Sécurité > Comptes: Restreindre l'utilisation des mots de passe vierge -> Désactiveé

Smart
0
kevin0

bonjour,

D'abord merci de m'avoir répondu c'est sympa.
Alors est ce qu'il faut que j'applique ça juste sur le PC qui sert de serveur?
parce que si c'est ça, c'est ce que je viens de faire mais ca marche pas, j'ai toujours le message qui apparait.
0

Si tu veux accéder à chacun des PC: OUI

Smart
0
kevin0

le problème c que sur les autres PC il n'y à pas " Restreindre l'utilisation des mots de passe vierge" O_o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin0

En faite se sont pas vraiment des PC les 5 autres, se sont des caisses à écran tactiles ( les caisses pour prendre les commandes chez MC DONALD par exemple) mais ca fonctionne pareil. Je précise parce que je sais pas si ça à rapport avec le fait qu'il n'y ai pas l'option "Restreindre l'utilisation des mots de passe vierge". SVP^^
0

Alors là je ne sais comment t'aider car je suppose que XP sur les caisses doit être un XP spécique pour cette application.
Désolé

Smart
0