Problème forfait orange iphone

Fermé
damonb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 11:24
zoulou33 Messages postés 36769 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 7 janv. 2010 à 11:44
Bonjour,
Je me présente, Damien, et j'ai un problème avec mon forfait ORANGE. Alors j'ai souscrit à un forfait ORANGE Origami Iphone avec tout illimité (enfin, le tout illimité dans le sens des opérateurs) avec un forfait 3H + 3H le week-end, dans le but d'obtenir l'Iphone un peu moins cher.
Le commercial m'avait dit que je pourrais dès le mois suivant redescendre, pour la même gamme de forfait (donc le Origami Iphone) mais 2H + 2H le week-end. Comme c'est dans la même gamme, il m'a dit que cela ne me coûterait aucun frais supplémentaire, contrairement au fait, par exemple, de passer de mon forfait actuel à un forfait bloqué.
Or, surprise, lorsque je téléphone pour justement passer à un forfait 2H (je suis bavard, mais 3H + 3H c'est bien trop pour moi lol), l'opératrice au téléphone m'a dit que de "downgrader" d'une heure me coûterait un frais supplémentaire de... 120€ ! Quel choc !
Je rappelle au cas où, un peu plus tard, et un autre opérateur me parle d'un frais cette fois-ci supplémentaire de 80€.
Je soupçonne Orange de vouloir me détrousser de mon argent (comme si les prix de son forfait ne suffisait pas), mais je sais pas, dans le fond, qui m'a menti. Le commercial qui m'a vendu le forfait, en disant que de redescendre d'une heure ne me coûterait rien de plus, ou l'opératrice/opérateur qui me dit que je devrais débourser encore de ma poche ?
Puis-je effectivement descendre mon forfait d'une heure sans frais, ou dois-je subir encore un temps les gros prélèvements mensuels ?
J'ai cherché sur Internet si quelqu'un avait le même problème, mais je n'ai pas trouvé. Ainsi, si vous avez un lien sur le forum, ou un autre site, pouvant répondre à ma question, je suis partant.
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, et BONNE ANNEE 2010 (et oui, on n'est que le 7 :p)
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36769 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 7 659
7 janv. 2010 à 11:29
Bonjour
Je sais que redescendre (baisser d'heures) dans exactement la même gamme de forfait ne coute rien. Changer de forfait oui si ce n'est absolument pas dans la même gamme.
0
damonb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 11:41
Merci, donc si on me dit que ça va me coûter quelque chose, je suis dans mon droit de dire qu'ils se foutent de moi.
Thank you
0
zoulou33 Messages postés 36769 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 7 659
7 janv. 2010 à 11:44
Après vérification de ton contrat si effectivement c'est le cas oui.
0