Comment Installer Active Directory
Fermé
n@n¤u
Messages postés
195
Statut
Membre
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voudrai installer un Active Directory 2000 sur mon PC (Win2000 Pro) mais je ne sais pas par où commencer :(
Est-ce que quelqu'un connait des sites ou me guider tout simplement.
Merci
je voudrai installer un Active Directory 2000 sur mon PC (Win2000 Pro) mais je ne sais pas par où commencer :(
Est-ce que quelqu'un connait des sites ou me guider tout simplement.
Merci
A voir également:
- Comment Installer Active Directory
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Comment activé - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Bonjour,
Alors, tout d'abord, sache qu'il existe des outils pour te permettre d'installer uniquement un annuaire LDAP (Type d'annuaire utilisé par Active Directory).
Il existe aussi OpenLDAP sous linux. Sinon, pour windows, il te faut une version serveur obligatoire (2000 server, 2003 SBS, 2003 Std,...). Ensuite, pour lancer l'installation d'Active Directory sur un système Serveur, il te suffit de faire:
Démarrer > Exécuter > DCPROMO.
Attention à ne pas brancher ta machine sur un réseau avec d'autres serveurs pour tes tests, sinon tu risques de créer pas mal de problèmes.
A bientot.
Alors, tout d'abord, sache qu'il existe des outils pour te permettre d'installer uniquement un annuaire LDAP (Type d'annuaire utilisé par Active Directory).
Il existe aussi OpenLDAP sous linux. Sinon, pour windows, il te faut une version serveur obligatoire (2000 server, 2003 SBS, 2003 Std,...). Ensuite, pour lancer l'installation d'Active Directory sur un système Serveur, il te suffit de faire:
Démarrer > Exécuter > DCPROMO.
Attention à ne pas brancher ta machine sur un réseau avec d'autres serveurs pour tes tests, sinon tu risques de créer pas mal de problèmes.
A bientot.
pourquoi veut tu instal active directory? pour créer un serveur? si c le cas il te faut Windows 2000 server ou 2003 server mais je me demande si dans outils d'administration gérer mon serveur ce n'est pas possible sinon regarde dans ajout supression windows pour un tutorial indique moi pour koi est ce faire a+ tien moi o jus
Je dois tester une développement qui permet de synchroniser plusieurs annuaires LDAP distants. A partir de ces annuaires, j'effectue une "copie" sur mon AD local.
Je crois que t'as bien raison, il n'est pas possible d'installer un AD sur Win2000 Pro... Mais si jamais tu sais comment contourner le problème, n'hésite pas à me dire quoi.
Je crois que t'as bien raison, il n'est pas possible d'installer un AD sur Win2000 Pro... Mais si jamais tu sais comment contourner le problème, n'hésite pas à me dire quoi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question