Bouton précédent bloqué sur certains sites

Fermé
Peter - 7 janv. 2010 à 10:58
 bell - 22 mars 2024 à 08:26
Bonjour,

Certains sites bloquent le retour à la page précédente. Dans ce cas, la flêche vers la gauche qui se trouve tout en haut à gauche dans IE ou Firefox peut toujours être cliquée, mais ne donne pas de résultat. Cela est très gênant quand on fait des recherches sur internet. Parfois, ça marche en double-cliquant, mais parfois ça ne marche pas du tout. Le problème est le même avec différents navigateurs et différentes versions.

- Est-il permis de bloquer ce retour en arrière? N'est-ce pas une entrave à la liberté de l'utilisateur d'internet?

- Comment contourner ce bloquage? Rechercher dans l'historique pour retrouver d'où on venait est peu pratique, surtout qu'on ne fait pas toujours attention au nom des sites sur lesquels on surfe.

Merci d'avance
Peter
A voir également:

2 réponses

spastore Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 30
7 janv. 2010 à 12:13
Bonjour, ce blocage n'est pas toujours volontaire de la part des concepteurs de site (c'est rarement, ou jamais, une volonté de vous empêcher de revenir en arrière), et c'est facilement contournable. Parfois une page vous redirige vers une autre. Lorsque vous faites "précédent", vous retombez sur la page qui vous redirige aussitôt, c'est pourquoi vous avez l'impression que rien ne se passe.

Pour contourner le problème : au lieu de cliquer sur le bouton précédent, cliquez sur la petite flèche noire vers le bas qui est juste à côté du bouton précédent.

Là, le navigateur vous déroule la liste des dernières pages vues. Au lieu de cliquez sur la plus haute dans la liste (si vous faites ça, c'est comme si vous cliquiez sur "précédent"), cliquez sur celle juste au-dessous. Vous arriverez à l'avant-dernière page, et vous contournez ainsi la page qui vous redirige.
0
Incroyable comme je suis aveugle ! Je n'avais même jamais remarqué la présence de cette petite flêche vers le bas. Et ça marche. Un grand merci !
Peter
0

Bonjour, je sais que ce fil date de plus de 10 ans et donc la configuration de flèches donnée en réponse a probablement changé, car moi j'ai le même agacement d'impossibilité à revenir en arrière sur certains sites, mais je ne vois aucune petite flèche noire sous la flèche de retour... Je dois donc quitter Google puis le relancer.

Alors si quelqu'un a une astuce 2024...

Merci ! :-)

0

Bonjour Whoviane

 -Pour Firefox cliquer sur le bouton historique puis historique et dans la liste de l'historique récent tu peux déjà choisir une des 40 dernières pages visitées.

 -Comme à son habitude Firefox permet 50 façons différente de faire des choses. Ctrl+h ouvre le panneau latéral historique, la totalité des pages enregistrées.

 -Lire quand même cette page qui explique pourquoi la touche retour page arrière est souvent désactivée dans les navigateurs, c'est depuis l'apparition des formulaires à remplir sur les sites, et le risque de perdre ainsi (simplement en reculant ça l'efface complet),  accidentellement les données déjà enregistrées, ce qui est vraiment très très agaçant (environ 2022):

https://www.blogdumoderateur.com/firefox-desactive-touche-retour-arriere/

 -Pour IE préférer s'abstenir, aujourd'hui il n'est plus maintenu et reste avec les dernières failles de sécurités non corrigées et largement exploitées pour infester les ordinateurs. Des tutos largement diffusés indiquent partout comment le rendre inactif.

0