- Blocage des retours en arrière
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Code puk bloqué - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
2 réponses
7 janv. 2010 à 12:13
Pour contourner le problème : au lieu de cliquer sur le bouton précédent, cliquez sur la petite flèche noire vers le bas qui est juste à côté du bouton précédent.
Là, le navigateur vous déroule la liste des dernières pages vues. Au lieu de cliquez sur la plus haute dans la liste (si vous faites ça, c'est comme si vous cliquiez sur "précédent"), cliquez sur celle juste au-dessous. Vous arriverez à l'avant-dernière page, et vous contournez ainsi la page qui vous redirige.
Bonjour, je sais que ce fil date de plus de 10 ans et donc la configuration de flèches donnée en réponse a probablement changé, car moi j'ai le même agacement d'impossibilité à revenir en arrière sur certains sites, mais je ne vois aucune petite flèche noire sous la flèche de retour... Je dois donc quitter Google puis le relancer.
Alors si quelqu'un a une astuce 2024...
Merci ! :-)
Bonjour Whoviane
-Pour Firefox cliquer sur le bouton historique puis historique et dans la liste de l'historique récent tu peux déjà choisir une des 40 dernières pages visitées.
-Comme à son habitude Firefox permet 50 façons différente de faire des choses. Ctrl+h ouvre le panneau latéral historique, la totalité des pages enregistrées.
-Lire quand même cette page qui explique pourquoi la touche retour page arrière est souvent désactivée dans les navigateurs, c'est depuis l'apparition des formulaires à remplir sur les sites, et le risque de perdre ainsi (simplement en reculant ça l'efface complet), accidentellement les données déjà enregistrées, ce qui est vraiment très très agaçant (environ 2022):
https://www.blogdumoderateur.com/firefox-desactive-touche-retour-arriere/
-Pour IE préférer s'abstenir, aujourd'hui il n'est plus maintenu et reste avec les dernières failles de sécurités non corrigées et largement exploitées pour infester les ordinateurs. Des tutos largement diffusés indiquent partout comment le rendre inactif.
7 janv. 2010 à 12:51
Peter