Autoriser les doublons sur Access

Nicolas44 Messages postés 201 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'une activité de protection animale, je suis amené à créer une base de données de tous les animaux qui passent par notre association ainsi que des adoptants. Mon problème est le suivant, j'ai crée les deux chats et l'adoptant a été saisi pour l'un d'entre eux, maintenant quand je saisi l'adoptant du deuxième chat, Access me dit que cela n'a pu être crée car cela représente un doublon qui n'est pas accepté sur ma BDD.

Je précise que les deux champs sont porteur de la clé primaire.

Aidez moi SVP

Merci

5 réponses

Nicolas44 Messages postés 201 Statut Membre 11

Bonjour et merci de cette réponse. Je veux bien supprimer les clé primaire mais ma base de données va t'elle continuer à fonctionner sans celles ci.?
2
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Votre base va fonctionnée normalement.
Vous pouvez enregistrer une copie de votre base avant de supprimer les clefs.
Note: pourquoi avez-vous besoin d'une clef primaire ?
Sans connaitre la structure de votre table je ne peux pas en dire plus.
1
Nicolas44 Messages postés 201 Statut Membre 11

Bonsoir,

J'ai crée des clefs primaires afin de pouvoir avoir un identifiant unique pour chaque adoptant et chaque animaux.

Celle ci me permettrait d'effectuer des états à l'avenir pour les différents CA de notre association.

Maintenant, pouvez vous m'expliquer la différence entre une BDD avec clefs primaire et sans les clés primaire.
1
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Eh bien, à vous lire il faut la clef primaire pour l’adoptant et probablement aussi pour l’animal, se qui est correct.
Vous avez pris soin de créer 2 tables (adoptant et animal) avec clef primaire.

Il ne s’agit pas de base de données avec ou sans clef mais de table avec ou sans clef.

Afin de mieux vous venir en aide, vous est-il possible de mettre votre base de données sur http://cijoint.fr/ et poster le lien.
Avant il faut la compacter et ensuite la compresser en ZIP ou RAR.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
La clef primaire interdit les doublons. Il faut donc supprimé la clef primaire.
0