Branchement home cinema [help]

Résolu
Syntaxtb - 7 janv. 2010 à 07:02
 Syntaxtb - 7 janv. 2010 à 21:25
Bonjour à tous,

Hier je me suis acheté un home cinema ( le sony DZ-280 ).
Ma TV est une samsung LCD TV HD.

On m'a dit que je pouvais brancher directement le home cine sur ma Tv par prise peritel, comme ça, tout le son de la Tv sortirait par mon home cine.

Mais là probleme, sur la prise peritel de ma TV était déjà branché mon décodeur "canal sat", du coup le home cinéma marche bien, mais je n'ai pas de chaine TV.. plutot embettant.
Et ma TV n'a qu'une seule prise péritel, mon home cinéma aussi. Du coup je sais pas trop comment faire..

Autre problème, j'aimerai aussi faire sortir le son de ma xbox360 en 5.1.
Cette xbox est branché par cable YUV ( les cables de couleurs ), sur ma TV.
Quand je met ma TV en mode 'Ext' il va sur la péritel, et en mode 'Composant' c'est sur ma xbox.
Le problème c'est que mon home cinéma est branché sur la péritel, du coup en mode 'Composant' le son sort par la TV. Alors je sais pas trop comment faire.

A mon avis il faut que j'achète un ou plusieurs cable HDMI, (et) ou cable optique pour le son. Mais je sais pas trop comment procédé, ni quoi acheté.

Donc si vous pouviez m'aider svp.

Pour résumé voilà ce que je veux branché : Mon home cinéma, Canal SAT, ma TV, ma xbox360.

Merci d'avance!
A voir également:

23 réponses

bonjour syntaxtb

la seule sortie qu'il y a sur un télé
c'est "" optical out "" ou " digital audio out "" pour sortie audio digitale
toutes les autres prises c'est des entrées
pour avoir le son de la télé sur le home raccorder "" optical out "" ou digital audio out ""
par cable optique sur "" digital audio in "" ou "" optical in "" du home
à savoir que la sortie son du télé c'est du stéréo au mieux du dolby digital et donc sur le home
tu n'auras jamais du 5.1 ou 2.1
ensuite branches en hdmi tes appareils sur de type de boitier avec cables hdmi 1.3
https://www.topachat.com/accueil/index.php
et cable hdmi 1.3 du boitier sur une prise hdmi de la télé
comme ça sur une seule prise hdmi de la télé tu as tous tes appareils branchés
0
Oui mais problème, je n'ai apparemment pas d'Entrée Audio par cable Optique sur mon Home cinema ...

Voir https://www.sony.fr/electronics/support#pageType=TechnicalSpecs

Si j'utilise ce type de câblage, ca marcherai ?

http://www.noelshack.com/up/aac/schema1-c8b2104b23.jpg
0
Bonsoir, problème régler.

Ma mère m'a acheté 1 cable HDMI, et 1 branche RCA Audio ( blanc et rouge ) Male des 2 cotés. J'ai fais avec!

Mon branchement :

Sortie HDMI Ampli -> Entrée HDMI TV
Sortie Peritel Canal SAT -> Entrée Péritel TV ( j'ai laissé comme avant )
Sortie YUV Xbox360 -> Entrée YUV TV ( j'ai laissé comme avant )

Donc là j'ai tout ce que je veux sur ma TV ( Canal SAT, xbox360, & Ampli ) mais avec le son de la TV.
et pour recevoir le son sur mes enceintes en 5.1 j'ai fais tout simplement celà :

Sortie RCA Audio TV -> Entrée RCA Audio Ampli.

Comme ça j'ai le son sur l'ampli en 5.1 sur ma Xbox360 et Ampli ( qui fais lecteur DVD/Divx/USB ). Aussi Canal SAT même si c'est pas vraiment du 5.1 .
0