PC qui s'allume plus

EVERGREEN Messages postés 7 Statut Membre -  
EVERGREEN Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec un de mes portable c'est un SAMSUNG NP R60S qui fonctionne sous Windows Vista .
J'ai eu un problème d'alimentation l'embout qui rentrais dans le pc c'est cassé , il était encore dans l'appareille alors j'ai du racheter une autre aliment le pc a fonctionner pendant 2 semaine mais maintenant il ne s'allume plus du tout .
Quand je branche la prise d'alimentation le voyant ne s'allume pas, le et rien ne fonctionne pas même la ventilation.
Je pense que l'alimentation est morte , et vous , vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

avant de dire que ton alimentation est morte il faut la tester .
un électricien peut tester cela ;
et toi même si tu a un appareil pour mesurer la tension électrique .
et puis si l'embout était cassé il peut y avoir un déconnexion dans le pc
( fiche détériorée ,fils cassé ou désoudé ! ! ! ! )
0
EVERGREEN Messages postés 7 Statut Membre

Le truc c'est que sur se pc il y a un petit bouton qui se situe sur la baterie même du pc permettant de voir le niveau de la baterie et le laissant branché ka baterie reste a 20% de charge et pourtant le pc ne s'allume toujours pas.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

dans un portable tu a la possibilité de programmer une alerte dès que ta batterie est presque vide .
il se peut que l'alerte soit a 20% et que ton pc tant qu'il n'a pas plus de 20 % tu ne sais pas le démarrer .
la batterie doit être chargée .
mais sans secteur ça ne marche pas .

mais sur ton pc portable tu as un adaptateur de courant .( transfo 220/240 Volt en xx Volt )
le problème est peut être là ou le problème est interne .

0
rainure

bonjour
sans courant retire la batterie puis branche ta prise secteur de courant
puis tu appuis sur M/A puis en meme temps sur la touche echap du clavier en restant appuye un moment pour voir ce que ca donne
0
EVERGREEN Messages postés 7 Statut Membre

ca ne fait rien, merci quand meme
0