Besoin d'aide s.v.p.
lupin
-
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité -
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un gros problème mon fils a un virus dans son ordi et je cherche un moyen mais je ne sais comme m'y prendre. je suis allé sur internet avec mon ordi car avec la sienne plus moyen de rien faire pour trouvé un logiciel antivirus bootable mais ça pas l'air de fonctionner au secours quelqu'un
j'ai un gros problème mon fils a un virus dans son ordi et je cherche un moyen mais je ne sais comme m'y prendre. je suis allé sur internet avec mon ordi car avec la sienne plus moyen de rien faire pour trouvé un logiciel antivirus bootable mais ça pas l'air de fonctionner au secours quelqu'un
3 réponses
Salut lupin
On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l’analyse
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
@++ :)
On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l’analyse
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
lupin
est-ce que je peux le mettre sur un cd et ensuite aller sur l'ordi de mon fils
Si vous possédez le CD-Rom d'installation de Vista, téléchargez l'image ISO d'Ubuntu, gravez-la sur un CD, puis récupérez vos données à partir du mode Live, gravez-les sur CD et/ou DVD, puis réinstallez Vista.
Remettez vos données avec vos disques récemment gravés, puis téléchargez ces deux programmes : avast! Antivirus et Windows Defender.
Je n'ai que ça comme protection en plus du pare-feu Windows et mon pare-feu Linksys (modem à câble optique) et je n'ai jamais eu un seul virus !
Aussi un scan hebdomadaire avec Spybot - Search and Destroy! ne serait pas de trop !
Remettez vos données avec vos disques récemment gravés, puis téléchargez ces deux programmes : avast! Antivirus et Windows Defender.
Je n'ai que ça comme protection en plus du pare-feu Windows et mon pare-feu Linksys (modem à câble optique) et je n'ai jamais eu un seul virus !
Aussi un scan hebdomadaire avec Spybot - Search and Destroy! ne serait pas de trop !
Salut lupin
Démarrer le PC de ton fils en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5, sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau. Choisis ta session habituelle et non la session Administrateur
Tu devrais pouvoir télécharger
Sinon mettre sur clé USB
Démarrer le PC de ton fils en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5, sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau. Choisis ta session habituelle et non la session Administrateur
Tu devrais pouvoir télécharger
Sinon mettre sur clé USB