Problème démarrage:iexplore,invalid backweb

Fermé
sophie - 15 juin 2005 à 12:47
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 16 juin 2005 à 15:26
bonjour,

j'ai plusieurs problème au démarrage de windows, ça dépend des fois:
une fenètre runner error s'ouvre toujours indiquant invalid back web application id "1044199"
ensuite mon Anti virus (anti virus de wanadoo: securitoo) essaye de s'ouvrir mais la fenêtre reste affichée et ensuite l'ordi est bloqué je ne peux plus rien faire.
et parfois une autre fenêtre s'ouvre indiquant "désolé iexplore a rencontré un problème et doit fermer..." et la c'est pareil si je clique sur ne pas envoyé mon ordi est bloqué et d'ailleurs si je ne clique pas ça revient au même!!
et puis souvent toutes les icones ne s'affichent pas que mon bureau.
je ne sais pas si c'est un virus car quand je lance un scan en mode sans echec (car en mode normal je ne peux rien faire!!) aucun virus n'est détecté.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème car mon ordi est inutilisable.
A voir également:

7 réponses

je me suis trompée le message est "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer"et non iexplore!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 13:10
Salut,
c'est peut etre un virus...l'antivirus de wanadoo je ne sais pas ce que ca vaut...
sinon suite à quoi cela est apparu?
0
en fait mon père a télécharger unsoit disant anti spyware gratuit et c'est à partir de ce moment que rien ne fonctionne!! j'ai supprimer ce programme j'ai fait une analyse anti virus et j'ai supprimé 2 trojans! mais maintenant quand je fais un scan je ne détecte plus de virus. Mais j'ai toujours la fenêtre explorer. exe a rencontrer un probléme... et quand je clique sur ne pas envoyer mon bureau se remet et la fenêtre revient!mais invalid backweb a disparu! déja une bonne chose!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 14:02
Salut,
c'etait quel anti spyware?Et ou l'a t i l telechargé?
En tout cas un reflexe à avoir et de scanner tout fichier telechargé meme si la provenance est digne de confiance.
Sinon ce pb peut etre la consequence de ces virus.
Aussi, je te conseillerais de "reparer" windows:
http://www.informatruc.com/reparer.php
Attention, certains programmes peuvent mal fonctionner voire pas fonctionner du tout suite à la reparation.Il faudra alors les reinstaller.
0
merci pour ton aide.
le problème c'est que je n'ai pas de CD windows XP, car il y a une partition de réinstallation intégré au disque dur. Dans ce cas comment je peux faire pour réparer windows?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 15:31
Salut,
si c'est un packard bell il est possible de recuperer les cds masters.
Fais un recherche sur le forum car il exsite un lien pour les telecharger.
0
non c'est un HP!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 15:46
Salut
alors tentes d' envoyer un mail à HP ou vas voir ton revendeur et lui demander la procedure pour recuperer les cds.
Attention, normalement c'est gratuit!!
0
bonjour,
merci de ton aide, je vais me renseigner mais je crois que tout ça était en partie du a un virus car maintenant ça va un peu mieux!
0
vida > sophie
16 juin 2005 à 15:13
salut sophie

attention backweb est pas tout fait fiable, il est utilisé par eaucoup de fourisseurs mais il n'a pas encore été prouvé qu'il n'est pas un spyware.
méfie-toi de cela
a ta place je le desinstallerai (processus)

tchao
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 juin 2005 à 14:20
Salut,
effectivement le reflexe anti-virus est toujours le bon.
Et bien je ne saurais te conseiller que d'utiliser un antispywarecomme spybot ou adaware(j'ai les deux installés sur mon pc..).
Et aussi un bon firewall comme kerio.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 juin 2005 à 15:26
Salut,
dans le forum securite et virus , il en discute de nblacweb:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1510203-backWeb-137903-exe
0