Deconnection intempestive internet
Fermé
senor_fred
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
-
6 janv. 2010 à 22:33
senor_fred - 25 janv. 2010 à 20:18
senor_fred - 25 janv. 2010 à 20:18
A voir également:
- Deconnection intempestive internet
- Gps sans internet - Guide
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Vendre sur internet particulier - Guide
3 réponses
senor_fred
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
21 janv. 2010 à 06:36
21 janv. 2010 à 06:36
Bonjour à tous, comment visiblement ma question n'intéresse pas grand monde, je la complète par ce que j'ai fait sur le sujet depuis quelques jours, mais sans résultat:
- je suis passé en IP statique
- j'ai essayé plusieurs DNS: opendns, google
- j'ai tout cablé en RJ45
- j'ai changé le modem-routeur chez Numericable
Cependant, toujours des déconnections.
Merci de votre aide !
- je suis passé en IP statique
- j'ai essayé plusieurs DNS: opendns, google
- j'ai tout cablé en RJ45
- j'ai changé le modem-routeur chez Numericable
Cependant, toujours des déconnections.
Merci de votre aide !
bitrate
Messages postés
439
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
98
22 janv. 2010 à 18:56
22 janv. 2010 à 18:56
le réseaux local fonctionne toujours c'est normal. mais si la connexion internet via le modem plante, alors plus d'accès à internet.
en ADSL ça peut arriver (perte de synchro) ou un serveur DNS qui à un malaise. pour une connexion câble il doit avoir une possibilité de diagnostiqué l'état de la connexion via le modem câble.
en ADSL ça peut arriver (perte de synchro) ou un serveur DNS qui à un malaise. pour une connexion câble il doit avoir une possibilité de diagnostiqué l'état de la connexion via le modem câble.
senor_fred
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 22:19
22 janv. 2010 à 22:19
Bonsoir,
effectivement, même en cas de coupure internet je continue à avoir accès au menu du modem mais rien d'anormal n'apparait.
effectivement, même en cas de coupure internet je continue à avoir accès au menu du modem mais rien d'anormal n'apparait.
DaddyCoolFr
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 22 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 17:58
25 janv. 2010 à 17:58
Il se peut que ton réseau soit trop chargé. Cela peut engendrer une déconnexion.
Chez moi par exemple, il arrive qu'il y ait jusqu'à 4 PC connectés. Si un des PC download trop, cela bloque le routeur. C'est vrai que je n'ai pas une connexion extra non plus.
Bon courage...
Daddy Cool
Chez moi par exemple, il arrive qu'il y ait jusqu'à 4 PC connectés. Si un des PC download trop, cela bloque le routeur. C'est vrai que je n'ai pas une connexion extra non plus.
Bon courage...
Daddy Cool
senor_fred
>
DaddyCoolFr
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 22 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 20:18
25 janv. 2010 à 20:18
Le problème se produit qu'il y ait 1 ou 4 PC de connecté, qu'il y ait téléchargement ou pas. Par contre, la fréquence est très variable: ce week-end a été très tranquille, juste une déconnection dimanche soir et pas de problème aujourd'hui...à suivre en croisant les doigts !
22 janv. 2010 à 18:51
Je viens de prendre mon abonnement chez orange avec une livebox dernière génération. J'ai fais l'installation avec un informaticien pro. Nous avons constaté, nous aussi des problèmes de déconnection intempestives que nous n'avons pas réussi à résoudre. Après plusieurs appels à la hotline ils n'ont pas su nous dire à quoi s'était dû. Malgré cela, 30 mn après notre dernier appel, tout s'est mis à fonctionner normalement. Je soupçonne des manipulations de leur part sur le réseau !!! Aujourd'hui, j'ai essayé de connecter un autre PC sur la même live box mais j'ai à nouveau des déconnections uniquement sur ce deuxième PC, la hoteline m'a répondu que c'était ma carte réseau qui était défectueuse !! à suivre