Forcer fréquence sous Windows 7

Résolu
chaw1 -  
 gibs -
Bonjour à tous,

J'aimerais augmenter la fréquence de mon écran CRT en la forçant de 15 Hz supplémentaire lorsque je joue, ce que j'avais l'habitude de faire avec mon ancien système d'exploitation pour lequel il y avait aucun problème (pas de surchauffe etc).

Seulement, je viens de passer sous Windows 7 et impossible de trouver un logiciel adapté qui passe sous cet OS. Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai une carte graphique nVidia, j'ai essayé les logiciels suivants : RefreshForce, Multires, nVreffix.
A voir également:

4 réponses

chaw1

Bonjour madmyke,

Oui mais il y a confusion, je n'ai pas parlé d'écran TFT mais bel et bien d'un écran CRT , sinon je n'aurais effectivement pas pris la peine de poser cette question car j'utilise mon CRT uniquement pour les jeux.

Je rappelle que je l'ai déjà fais et que ça fonctionnait super bien.

Merci
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Ouuuuuuuups et autant pour moi :-)
Mauvaise réponse et trop d'habitude.

Alors oui en effet sur un CRT plus on est haut et en principe mieux c'est.
C'est donc le pilote par défaut ou dédié sous seven qui ne gère plus ça. Et je n'ai pas essayé d'autres softs.
selon moi de toute façon le pilote fourni par le constructeur donne la limite maxi de l'écran. un soft ne peut pas en principe faire dépasser les limites du pilote, et celle physique de l'écran.
Je suppose qu'ici ça vient de Seven qui n'est pas trop conçu pour faire tourner des CRT, je veux dire que microsoft considére les CRT comme "révolu" et donc je suppose qu'il ne se fatiguent plus trop dans ce domaine.

Encore toute mes excuses :-)
0
chaw1

Pas de soucis.

Oui m'enfin c'est bien dommage en tout cas, j'espère qu'un soft existera bientôt car en effet j'ai la limite de mon écran à 85 Hz avec Windows 7 (limite), mais sur XP je pouvais même le faire tourner à 120 Hz sans problème avec ce genre de soft.

Merci ;))
0
chaw1

C'est bon, j'ai trouvé la solution :)

Pour ceux que ça intéresse :

Même si les éditeurs ne le précisent pas sur leur site web, l'application ReForce (Resfresh Force) permet de le faire sous Windows 7, c'est juste qu'il faut penser à l'exécuter en tant qu'administrateur.

Et merci encore madmyke ;)
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Non, surtout merci à vous d'avoir pris la peine de poster la solution, je suis certain qu'elle intéressera pas ma lde monde avec l'arrivée de de windows 7.

Merci encore!
0
chaw1 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ce fut un plaisir =p
0
gibs > chaw1

Bonjour,

J'ai essayé finalement cette méthode n'a pas l'air de fonctionner, malgré que je sois sous Seven j'ai essayé aussi tous les logiciels possibles et inimaginables pour forcer la fréquence, même avec les résolutions qu'on peut faire soit même ça ne fonctionne pas.

Impossible de passer au dela de 85 Hz, pourtant j'ai les drivers par défaut (nVidia) d'installés.

Quelqu'un a eu ce prb ? Merci !
0

Bonjour, la fréquence de rafraichissement à proprement parler n'existe pas vraiment sur un TFT, c'est un pseudo adaptation de la norme CRT, mais qui techniquement n'a pas court.
Donc inutile de s'échiner avec 15HZ en supp, puisque les Hrz n'existent pas sur un TFT.
-1