Matieriel dj

greg - 6 janv. 2010 à 18:30
 geg - 9 janv. 2010 à 20:25
Slt a tous! tout d'abord bonne année ;-)
je voudrai savoir, voulant me lancer dans le mixage, quel materiel me conseillez vous?
A savoir que j'ai besoin de deux platines et d'une table de mixage.... (la table a effets attendra :D)

si vous avez des adresses où l'on vend du materiel d'occasion ce serait bien (étant étudiant je n'ai pas beaucoup de budget)

merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

nfprod01 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 03:37
Franchement écoute pas les mecs qui te dirons que les Cd dj 1000 de chez pioneer sont les meilleurs.

Ce sont bien des bijoux mais il faut étre avant tout patient et humble dans ce métier sinon tu ne feras pas long feu.

Commence à te faire la main avec des platines que moi méme j'ai bien maitrisés avant de passer au niveau supérieur.

Des CDN 22 de chez Numark c'est bien pour débuter travailler ses enchainements avec une table de base, certains te diron de mixer avec des platines usb vestax ou je sais pas quoi ...sous mac avec des Mp3 je trouve ça un peu facile et trop vide http://retro-music.co.za/images/cdn22mkii.jpg

et pour ta table je te conseil les entrées de gamme de numark ou Berhinger (qui sont un peu moins robuste)
0
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 2 617
7 janv. 2010 à 11:47
Salut
A tous les deux.
Je suis entièrement d'accord avec tes propos. Rien ne sert de taper dans le haut de gamme tant qu'on ne s'est pas encore fait la main sur du matériel un peu plus accessible (surtout au niveau du prix)
Moi même j'ai commencé il y a peu à me lancer dans le mix (mais juste pour ma pomme pas pour me taper des soirées) et ne sachant pas si ça allait me plaire j'ai acheter ce qu'il y a de plus basique des Gemini CDJ 200 qui ne sont plus fabriquées. Mais ce sont les mêmes en moins bien que les CDJ 202
avec ça j'ai une table de mixage US Blaster 7000 qui est plutôt pas mal.
Maintenant que je maitrise un peu je vais passer à autre chose mais sans chercher forcément à taper dans le haut de gamme. De toute façon c'est plutot hors de prix...
0
merci beaucoup a vous deux ;) encore d'autre conseils?!?
0