Couper des vidéo à certain endroit

Fermé
Mitaine :) - 6 janv. 2010 à 17:42
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 janv. 2010 à 02:51
Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour quand on à une vidéo , on la "coupe" à un certain endroit . Merci de m'aider !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 17:53
Salut,

C'est simple si tu veux juste faire ca utilise movie maker présent sur ton ordi, normalement.

@+ Langloi
0
Oui mais j'ai déjà essayer avec movie maker mais c'est un fichier VLC et sa ne marche pas !
0
Merci merci , Mais comment on fait ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 17:57
Heu je ne comprends pas ce que tu veux dire par fichier vlc? Précise le format!
0
Ben quand il est dans mes fichier, c'est il y a le petit cône du lecteur VLC juste à côté , et quand je le met sur movie maker sa mets que je sais pas le mettre .
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:03
Bon, pour faire simple il faut que tu convertisses cette vidéo en format avi (Audio Video Interleave ).Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:12
Télécharge winnff il te permettra de convertir ta vidéo en avi. Je répète que vlc n'est pas un format voici la liste de tous les formats:

AVI / .avi Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec (DIvX et mp3 par exemple). C'est un "conteneur" très pratique, le plus utilisé. Normalement tous les logiciels de lecture vidéo.
WMV/ .wmv Un format conteneur de Microsoft et sa famille de codecs vidéo. On le trouve souvent chez des vidéo en streaming ou en téléchargement. Nécessite Windows Media Player.
MOV / .mov Format conteneur d'Apple, pouvant contenir un très large choix de codec, y compris haute définition. Nécessite Quicktime.
DivX et Xvid Les codecs vidéo les plus utilisés. Permet de diviser par 6 la taille d'un film en DVD sans trop de perte de qualité. Xvid est le concurrent libre de DivX. Nécessite l'installation des codecs DivX / Xvid à jour, qui sont inclus dans de nombreux lecteurs vidéo.
MKV / .mkv .mka .mks Format conteneur russe, pouvant contenir de très nombreux codecs. Se lit avec VLC, Media Player Classic et quelques autres après l'installation des Codecs.
H264 / MPEG 4 AVC C'est le Codec utilisé pour la haute définition. Se retrouve dans les Blu-ray. Se lit avec la majorité des lecteurs vidéo à jour.
FLV / .flv Le format Flash Video, utilisé en quantité sur Internet (comme Linternaute Video). C'est le format natif d'Adobe Flash Player, s'ouvre parfaitement avec VLC.
Real Video / .rmvb Codec video propriétaire de Real Networks. S'ouvre avec RealPlayer ou RealAlternative
0
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Le conseil de peterjean, convertir avec Free HD Converter, cordialement, Hubert.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:14
Préviens moi si tu n'y arrives pas!
0
tu peux aussi utiliser Free Video Dub il est assez simple d'utilisation ! http://www.infos-du-net.com/telecharger/Free-Video-Dub,0301-12931.html
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:20
Bon choix!
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
7 janv. 2010 à 02:51
Bonjour,

Mauvais choix, cet éditeur ne respecte pas les droits sur l'utilisation de la licence GPL de certains logiciels. De ce fait il a été banni de CCM !
Voir cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14321759-le-temps-d-ajout-d-un-logiciel-sur-ccm

A l'attention de Mitaine :)
En complément de ce qu'a déjà dit langloi, un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci (c'est peut-être un peu technique avec des renvois sur des pages en anglais) : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

D'autre part, afin de voir l'extension de ton fichier, car il ne semble pas qu'elle soit apparente, tu ouvre le dossier ou elle se trouve (ou Ordinateur si tu veux, bref un dossier) --> Outils --> Options des dossiers --> affichage --> tu décoches "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" puis si tu veux Appliquer à tous les dossiers.
Car l'icône de VLC ne signifie rien en soit, c'est juste pour indiquer le lecteur avec lequel tu ouvres ce genre de vidéo simplement.

Pour le reste tu es dans les mains de personne qui ont l'air de s'y connaitre, donc...
Bonne continuation à tous ;)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 23:31
Bonsoir,
Avant de convertir, il est préférable de connaître le format du fichier vidéo.
Avec MediaInfo ou Gspot, vérifie Mitaine :) le format exact de ton fichier. Ensuite seulement, le type de conversion pourra être envisagé.

Une conversion entraîne une perte de qualité de l'image.

Pour le mode opératoire avec Movie Maker, voir : tutoriel
0