Comment forcer le formatage lors d'install

ib02 Messages postés 263 Statut Membre -  
imadhi Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un ordi portable de marque TOSHIBA qui dispose de 2 OS, et je voudrais mettre là-dessus un seul (XP) au lieu de plusieurs, mais je n'y arrive pas. Le problème est qu'à une étape de l'installation, il affiche la partition sur laquelle se trouve les 2 OS avec les instructions :Presser sur la tche S pour supprimer ou C pour continuer l'installation. Et si je presse S, il affiche que le programme n'a pas pu faire l'opération démandée et de presser C pour intaller le nouvel OS, et si je fais continuer, j'aurais toujours 2 OS à la fin de l'installation. Il ne me donne pas la possibilité de formater le disque dur. Or je veux réellement formater le disque pour n'avoir qu'un seul OS au finish. Je ne sais plus que faire!!!
A voir également:

5 réponses

imadhi Messages postés 97 Statut Membre 18

Comment sa se fait que tu es 2 OS sur la même partition ??
0
freewaresite

salut
télécharge g parted sur le web
c'est un live cd qui va démarrer au démarrage de ton ordi quand tu l'auras graver insert le allume ton ordi il va booter sur le cd quand le défilement sur l'ecrant est fini clique la touche enter
arriver sur le programme il te propose de formater le disque que tu veux
regarde les partition qu'il trouve et accepte le formatage plusieur format existe mème ubuntu mais toi choisis de supprimer la partion que tu ne veux plus quand cela est fait la partion qui reste peut être agrandi
donc agrandi au maximun avec les fleches prévu pour cela accepte et valide
deuxiemement formate cherche option formatage choisis ntfs valide
retire le cd
met le cd windows
reboot et installe
cordiallement
0
ib02 Messages postés 263 Statut Membre 5

Au fait, ledit ordi nous a été offert avec 2 OS, c'est à dire au demarrage on a le choix entre Windows XP et Windows tout court. Et maintenant on ne veut avoir que XP.
Aussi quand on boot sur Windows tout court, après la page d'accueil de Win 98, on ai face à un écran noir, comme sur le DOS. Donc, c'est XP seul qu'on utilisait.
0
ib02 Messages postés 263 Statut Membre 5

Salut,
Merci bien, j'ai pu décanter la situation à partir de G-Parted, comme vous me l'avez indiqué. Voilà comment j'ai procédé:

1. J"ai téléchargé G-Parted.
Il est accessible sur ce lien https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
2. Le graver sur un CD
3. Démarrer l'ordi sur le CD de G-Parted; il y aura un défilement de textes sur un fond noir
4.Choisir la 3eme option dans la 1ere interface G-parted, à partir des touches de direction; ensuite presser Entrée
5. Choisir la langue "French" (français) en saisissant 08, sinon le laisser à 33 pour continuer en anglais.
6. Et en fin, on arrive sur la page principale de G-Parted où l'on peut supprimer ou créer une partition. Et le tour est joué :-)

Pour ce qui me concernait, j'ai supprimé mon unique partition et redemarré l'ordi sur mon CD de XP pour une nouvelle installation.
Merci encore une fois de plus Imadhi, j'ai tenu à ces quelques lignes pour que d'autres puissent s'inspirer :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imadhi Messages postés 97 Statut Membre 18

c'est gentille de ta part ;) :)
0