Fonts
Utilisateur anonyme
-
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonsoir à tous.
J'ai sollicité l'aide de certains membres de ce forum et en définitive ils m'ont conséillé de venir vers vous.
Voici mon problème:
J'ai réalisé un site sur NamoWebEditor6suite, dans l'une des pages j'ai mis la police Kunstler Script. Cette page avec cette police s'affiche dans d'autres ordinateurs que le mien avec d'autres caractères que ceux mis à son origine: Kunstler Script, de plus, les lignes se chevauchent.
?Quel problème je rencontre?
Merci pour votre aide.
J'ai sollicité l'aide de certains membres de ce forum et en définitive ils m'ont conséillé de venir vers vous.
Voici mon problème:
J'ai réalisé un site sur NamoWebEditor6suite, dans l'une des pages j'ai mis la police Kunstler Script. Cette page avec cette police s'affiche dans d'autres ordinateurs que le mien avec d'autres caractères que ceux mis à son origine: Kunstler Script, de plus, les lignes se chevauchent.
?Quel problème je rencontre?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Fonts
- Mega fonts - Télécharger - Utilitaires
- Fonts explorer - Télécharger - Suite bureautique
- Advanced Fonts Viewer - Télécharger - Traitement de texte
- Problème avec certaines polices/fonts sous Inkscape - Forum Graphisme
- Que veux dire : "C:/windows/fonts" - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
C'est normal: il ne faut utiliser que des polices qui ont de bonnes chances d'être installées chez les internautes.
Les navigateurs n'utilisent que les polices installées dans l'ordinateur de chaque internet, pas tes polices.
Exemple:
J'aime bien la Bitstream Vera Sans, mais très peu de gens l'ont.
Donc je met:
Donc si Bitstream Vera Sans est présent, elle sera utilisée.
A defaut, Trebuchet MS sera utilisée (assez proche).
Si je n'ai pas de bol, l'internaute n'aura ni l'une ni l'autre, et utilisera Verdana, ou Arial ou Helvetica...
A toi de spécifier la fonte qui t'intéresse, puis d'essayer de trouver des polices plus courantes proches de celle que tu as choisi.
Les navigateurs n'utilisent que les polices installées dans l'ordinateur de chaque internet, pas tes polices.
Exemple:
J'aime bien la Bitstream Vera Sans, mais très peu de gens l'ont.
Donc je met:
font-family: "Bistream Vera Sans","Trebuchet MS",Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
Donc si Bitstream Vera Sans est présent, elle sera utilisée.
A defaut, Trebuchet MS sera utilisée (assez proche).
Si je n'ai pas de bol, l'internaute n'aura ni l'une ni l'autre, et utilisera Verdana, ou Arial ou Helvetica...
A toi de spécifier la fonte qui t'intéresse, puis d'essayer de trouver des polices plus courantes proches de celle que tu as choisi.
carillo, je me permets de te conseiller de reformuler la question que tu aurais du poser pour éviter une nouvelle recherche aux membres qui voudront bien t'aider parce que je pense que le problème à été identifié. Pour info: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1600772-Son-de-fond
la question que je t'ai inviter à poser est: y a-t-il une police de caractère plus particulèrement adaptée pour créer un site internet pour qu'elle soit reconnue par tous les pc ?
-bye-
la question que je t'ai inviter à poser est: y a-t-il une police de caractère plus particulèrement adaptée pour créer un site internet pour qu'elle soit reconnue par tous les pc ?
-bye-