- Création de site sur le Vin
- Wannonce nouveau site - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Creation de site web - Guide
- Wannonce site fermé - Guide
- Site x - Guide
75 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
La discussion porte sur ce que les utilisateurs attendent d’un site dédié au vin, et sur la signification de « libre » en matière de participation et de partage.
Plusieurs intervenants préconisent un modèle participatif où chacun peut apporter ses connaissances, tandis que d’autres insistent sur une interprétation « libre » équivalant à l’open source et à l’échange gratuit.
Des propositions concrètes incluent une classification des vins par couleur et région, des conseils d’accords mets-vins, des fiches descriptives et des photos, tout en évitant de dupliquer les offres existantes via une recherche ciblée.
Si tu entends libre dans le sens gratuit, oui, ca sera entièrement gratuit ;)
Ne pas confondre ATTENTION libre n'est pas gratuit je parle de "libre" c'est à dire que chacun des internautes pourra donner ce qu'il a...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal
Des idées de présentations ? des exemples ?
1/ Garde l'esprit KISS (keep it simple, stupid!)
2/ Soit simple et oublie la complexité !
Faudrait qu'on dresse une liste de "concurrents" voire ce qu'il se fait déjà !
Va falloir demander à l'ami Google ! :))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe trouve ton idée très bonne phenX ;)
;))
++
classification des vins (rouge,rosé,blanc),par region de production, boire quoi avec quel plat, la note que tu leur attribue, ou les trouver ,quelle gamme de prix ,photo de chaque bouteille avec descriptif, etc....
bon courage
@@@
J'ai l'intention de mettre qq références, après, ca serait un site participatif, alors tout le monde aura la possibilité d'ajouter bouteille, photo, et avis.
Je note tous les idées, que chacun peut déposer ;)
Mais oui, ca sera le plus simple possible ;)
Faudrait qu'on dresse une liste de "concurrents" voire ce qu'il se fait déjà !
bcp de sites déjà sur le sujet dont un certains nombre tres complets....voici cependant en vrac qqes idées de ce que j'aimerais y trouver :
- un carte des millésimes
- les classements des vins de bordeaux
- des cartes des terroirs/appellations
- des fiches sur les grands vins/chateaux (type sol, cépages et assemblages, elevage etc...)
- j'aime bien l'idée des photos mais attention, les étiquettes changent régulierement (et vi c du marketing)
- les accords mets/vins
- des notes de dégustation (datées ! lol, ce n'est pas toujours le cas)
- la cote des vins (prix cavistes, prix encheres...)
- plein d'autres trucs qui me viennent pas en tete de suite (mais jrepasserai surement ;) )
Bon tout ceci est tres classique et surtout déjà existant (avec des infos approfondies) par contre en tant qu'amateur (eclairé) de vin ce qui me manque le plus c'est toutes ces infos mais sur les vins du monde (jveux dire par là tout ce qui n'est pas francais, là dessus on est déjà bien informés)
voilà pr l'instant.....
- 1
- 2
- 3
- 4