Remplir un Excel qui complète une

tchepaa Messages postés 1 Statut Membre -  
 gilou -
Bonjour,

Je cherche un moyen de faire la chose suivante avec des outils "basiques" (Suite Office 2003) :

J'ai une image (jpg) qui est un formulaire, avec des endroits en pointillés à remplir. Normalement, je dois imprimer le doc et le remplir à la main. Mais c'est moche, pas pro et peu pratique. Mais je DOIS absolument utiliser cette trame.
Je voudrais donc mettre l'image de ce formulaire en fond et créer des champs sur les pointillés de façon à les compléter automatiquement à l'aide d'un document Excel.

En gros, je complèterais mon Excel et le formulaire se complèterait au propre.

J'ai bien tenté de mettre l'image en fond du doc Excel et de faire correspondre les lignes et les colonnes, mais c'est vraiment compliqué. Et je suis sure qu'il y a un moyen plus simple, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le solution...

Je m'en remets donc à vous !
J'espère avoir été claire, et j'espère que vous aurez une solution !!!

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Farfadet88 Messages postés 7780 Statut Membre 1 370

Personnellement j'ai eu la même problématique dans le cadre de mon travail.

J'ai donc inséré l'image sur une feuille Excel. Sur cette dernière j'ai créé des "zones de texte" que je pouvais remplir au clavier.

De plus, si tu es motivé tu peux créer une macro avec une userform qui te permet de remplir rapidement toutes tes zones de textes
0
gilou

bonjour
j'ai connu cela aussi , si le document n'est pas trop consequent ,ni tarasbicoté tu peux enventullement faire une imitation dans une feuille
Peut etre en collant le tableau dans la feuille et utiliser donnees> convertir ; faut voir......
0
gilou

re
correction :si le document se comporte comme un objet (image) c'est vain de vouloir le dissequer
a+
0