Pc s'allume plus !!

steffdanz -  
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc ne s'allume plus du tout, pas un bip rien. j'ai vérifié l'installation et cables électriques tout marche correct (peu allumer un autre et très vieux ordi avec).
je ne vois pas le pb
help!!
il y a eu des differences de températures bureau fermé sans chauffage pendant 2 semaines , ça peut etre ça ? comment y remedier ?
A voir également:

5 réponses

Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

Si tu as testé l'alim et qu'il n'y a aucun bip, soit le courant n'arrive pas sur la carte mère soit ton proc est grillé.

Essayes de monter une autre alim. Regardes aussi dans l'ordi s'il y a une diode allumée sur la carte (Asus et Msi mettent des diodes témoins sur les cartes mères).

Essayes aussi d'enlever les barrettes de RAM, tu devrais avoir des bip.

0
steffdanz

euh... pas de didode sur carte mère impossible d'accedezr à l'interupteur, aucun jus nul part....
0

ça sent mauvais... faut aller voir un dépanneur...

0
steffdanz

snnnnniiifff!!!! snif !! moi aime po ça !! c'est le porte-monnaie qui pleure déjà !! . mais d'un seul coup comme ça c'est dingue, jamais eu aucun pb sur c't'ordi , avec toute la compta de l'entreprise dedans ...
0

chaud - froid plus "humidité" , ils aiment pas ça les ordis.
0
steffdanz

je vois ça ... ma compta et mon "livre de caiss" vont etre perdus tu crois?, bon je pense que la compta non (faite sur tableur oppenoffice donc...) mais livre de caisse (récup indispensable!!) faite un petit logiciel style "la compta pour les nuls" ?????! as-ton avis?
0

Si les disques sont intacts, tu n'as rien perdu... En général les disques résistent assez bien au problèmes électriques.
0
steffdanz

excuse -moi de te poser une dernière question , si c'est purement éléctriqe, ça peut couter cher? si c'est le process' je pense que je le sais déjà (arrrghhhhhhh)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Faut changer les pièces,
Carte mère env. 100€
proc env. 100€
0
steffdanz

c'est bien ce que je pensais.... merci pour l'info !! je vais aller voir mon dépanneur (c'est la boite des copains, ils vont y regarder gentiement...) mais pas de prix, c'est logique 'faut que tout le monde mange!!
je pensais faire une manip' avant d'un arriver là, mais visiblement non...
encore merci!
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

Pourquoi tu dis que le processeur est mort ?
Si le pc ne s'allume plus c'est la carte mère.
Et ça coute bien plus cher que 100 euros !
0
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46 > ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur

Il est possible suivant le modèle de trouver des cartes mères à moins de 60€ (Asus par exemple). Evidement les performances vont avec le prix.

En ce qui concerne le pross, S'il est mort, le PC ne fonctionne pas non plus. Mais il se peut qu'il affiche quand même quelque chose à l'écran (image d'accueil de la carte mère).
0