Enlever la transparence sur un brush

Résolu/Fermé
Physta - 6 janv. 2010 à 10:21
 Physta - 6 janv. 2010 à 15:33
Bonjour,

J'aurais besoin de conseil svp.
Je viens de découvrir les brush photoshop (une vraie merveille !!), mais j'ai un soucis de transparence....
Je m'explique :
- J'attrape un brush qui représente des cadeaux. Le donneur de ce brush montre un JPG avec les possibilités de ce brush et je vois des cadeaux bien rouges, presque "photo réelle".
- Je me lance et j'en essaie un.
Seulement il y a une espèce de transparence dans tous mes brushs (quelqu'ils soient...) et je n'ai pas ce côté "réel"....



Savez-vous comment faire svp ? (j'espère que ma question est compréhensible...)

Un grand merci d'avance à tous,
Physta

8 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
6 janv. 2010 à 14:24
Bonjour,

Via la barre de contrôle (tu cliques pour ouvrir le sélecteur de forme prédéfinie), tu peux paramétrer la «dureté» de ta brosse.
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 14:46
Pour insérer ici une image...

Tu vas aller ici : http://www.cijoint.fr/
Tu fais "parcourir" et tu vas sélectionner la photo qui pose problème.
Ensuite tu fais "Cliquez ici pour déposer le fichier". Tu attends. Un lien apparaît en dessous, tu cliques dessus.
Un adresse se met dans ta barre. Tu me fais un copier-coller de cette adresse. Voilà.
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 12:11
Bonjour,

Ton opacité et ton flux sont bien à 100% ?
0
Oui, tout est à 100%... sur un fond blanc, je prends une couleur rouge, et le résultat est "flouté" "tamisé", au lieu d'avoir une image "en dur"...

Je comprends pas pourquoi.. ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 14:07
Essaie de réinitialiser tes outils...
0
En fait, j'ai une grande bibliothèque de brush, et au lieu de d'avoir une liste longue et illisible, je charge celui dont j'ai besoin et je réinitialise entre 2 à chaque fois...

Quant à la dureté, elle est inaccessible (grisée) quelque soit le brush utilisé (avec photoshop CS3).

Si je savais comment intégrer des images ici, je vous monterais le résultat qu'ils montrent possible et celui que moi j'obtiens...

Merci pour vos réponses en tous les cas
0
Un grand merci Sarahmoon !!!!

Donc, voici en image, mon soucis... :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijAqsacHQ.jpg
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
6 janv. 2010 à 15:22
Toutes les formes (brushes comme tu dis) sont des images en niveaux de gris (256 nuances possibles d'une même couleur).
0
Merci, mais çà veut dire quoi...? Que ce n'est pas possible d'obtenir quelque chose de plus "foncé", moins "tamisé" ?
0