Instaler xp sur autre D.D sur ordi avec xp64

dede4240 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede4240 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordi assez puissant avec en tout trois disques durs c: , d: e:

j'ai installé xp 64 sur le disque c:

le soucis c'est qu'il ne fonctionne pas avec tous mes plugins et tous mes programmes...
je souhaiterais donc installer aussi xp classique... qqn m'a dit que c'etait possible...

si oui comment faire ?comment installer XP normal? sur quel disque? c: ? d:? e:?

comment passer de xp a xp 64 sur l'ordi? au demarrage ?
est ce que j'aurais acces a l'intégralité de mes données avec les deux systèmes d'exploitation? ( si j'enregistre des fichiers photoshop sur le disque e: par exemple est ce que j'y aurais accès lorsque je suis connecté en XP64 et en XP normal ?
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

SysAdmin

Tu as deux solution pour sa.

-La première c'est de réinstaller ton xp "normal" sur le disque C: (attention à bien sauvegarder tes donnée avant), la tu n'auras plus de probléme de compatibilité mais tu risques de voir les performances de ton pc diminuer. Surtout si ton proco est optimisé pour le 64 bits.

-La deuxième qui sera peut être plus simple est de virtualiser un Windows "normal".
C'est à dire que tu installe un logiciel du type VmWare,VirtualBox ou virtual pc. Ensuite tu te procures ce qu'on apelle une image virtuelle d'un windows "normal" et ensuite que tu la lances à partir de ton windows xp 64 bits.
Mais peut etre ne sais tu pas ce qu'est la virtualisation. Alors pour faire simple tu vois ce que s'est un émulateur?
Sa permet par exemple de jouer à la game boy sur ton pc, sa va émuler la console pour que tu puisses jouer à des jeux. Et bien la virtualisation c'est pareil, tu vas installer un logiciel qui te permettra de lancer un deuxiéme windows sur ton windows principal et sa te permettra de lancer tes plugins etc etc.
Je t'ai donné des pistes à toi maintenant de les mettre en oeuvre.
Cdt,
Adrien
0
dede4240 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bonjour,
merci pour ta reponse
ca s'annonce plus compliqué que prévu alors...
je vais essayer de me diriger vers la solution 2 car je dois conserver mon xp 64 car je bosse avec des gros logiciel

ou se procure ton une image virtuel de windows? j'ai le cd d'instal pour le moment ...

merci a vous :)
0