Paritionner mon disque sous Windows 7

Résolu/Fermé
Baptiste - 5 janv. 2010 à 21:07
 Baptiste - 6 janv. 2010 à 20:21
Bonjour,

J'ai suivi ce tuto pour partitionner mon disque : https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/106963-windows-linux-et-partitions
Tout va bien jusqu'à la fin de l'assistant de création d'un volume simple. Après avoir cliquer sur "Terminer" pour finaliser la manipulation, l'ordinateur m'affiche ce message : " L'opération que vous avez sélectionnée convertira les disques de base sélectionnés en disques dynamiques. Si vous convertissez ces disques en disques dynamiques, vous ne pourrez plus démarrer d'autres systèmes d'exploitation installés sur aucun des volumes de ces disques (à l'exception du volume de démarrage actuel). Voulez-vous vraiment continuer ? "

Voilà, j'ai un peu peur de continuer, j'ai pas envie de bloquer mon ordinateur. A noter que je réduis le disque D:\ servant pour sauver le système en cas de problèmes. Mais celui fait 250GB alors que mon disque pour stocker mes données n'en fait que 40GB. J'ai fait une erreur de manipulation au démarrage de mon nouvel ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

UP silvouplait !!!
0
salut
non il ne faut pas avoir peur
Si vous convertissez ces disques en disques dynamiques, vous ne pourrez plus démarrer d'autres systèmes d'exploitation installés sur aucun des volumes de ces disques (à l'exception du volume de démarrage actuel). Voulez-vous vraiment continuer ? "
c'est la procedure cela devient des partition logique a b "c" d e f
sauf le c qui est le volume en court de démarrage
cordialement
0
Merci beaucoup ! J'ai eut peur de faire des bêtises sur mon ordinateur tout neuf ... Encore merci ;)
0