Applications Android
Résolu/Fermé
Killrox
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
-
5 janv. 2010 à 20:48
Killrox Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 5 janv. 2010 à 21:20
Killrox Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 5 janv. 2010 à 21:20
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème..
Je suis un nouveau détenteur du Samsung Galaxy spica, et quand je veux télécharger une application, le seul moyen c'est d'être en wifi, sinon le téléchargement "se met" en échec et je voudrais dl à partir du 3G..
(dans la barre de notification j'ai que l"'Edge" de marqué, le 3G de se met pas) donc si c'est la 3G qui n'est pas activé comment faire..?
Merci d'avance :)
Je vous explique mon problème..
Je suis un nouveau détenteur du Samsung Galaxy spica, et quand je veux télécharger une application, le seul moyen c'est d'être en wifi, sinon le téléchargement "se met" en échec et je voudrais dl à partir du 3G..
(dans la barre de notification j'ai que l"'Edge" de marqué, le 3G de se met pas) donc si c'est la 3G qui n'est pas activé comment faire..?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Applications Android
- Android - Guide
- Android recovery - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
- Jouer a pokemon sur android - Guide
4 réponses
dyllan
Messages postés
4707
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juin 2019
909
5 janv. 2010 à 20:56
5 janv. 2010 à 20:56
Bonsoir,
habituellement tu captes la 3G ? Si c'est un soucis d'activation de la 3G regarde dans tes réglages, logiquement, tout comme le EDGE elle est active par défaut. Tu es sans doute dans une zone non couverte, ou mal couverte, par le réseau 3G de ton opérateur, ton téléphone recherche donc automatiquement un autre réseau sur lequel se connecter, le EDGE.
dyllan
habituellement tu captes la 3G ? Si c'est un soucis d'activation de la 3G regarde dans tes réglages, logiquement, tout comme le EDGE elle est active par défaut. Tu es sans doute dans une zone non couverte, ou mal couverte, par le réseau 3G de ton opérateur, ton téléphone recherche donc automatiquement un autre réseau sur lequel se connecter, le EDGE.
dyllan
Killrox
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
5 janv. 2010 à 21:04
5 janv. 2010 à 21:04
Merci de ta réponse rapide =)
Le EDGE m'empêcherais de dl des applis android ? j'irais essayer un peu plus loin voir si la 3G est couverte :/
EDIT: j'ai dû oublier de préciser que il y a qque jours j'arrivais parfaitement et rapidement a dl des applis, regarder la télé et tout..
Le EDGE m'empêcherais de dl des applis android ? j'irais essayer un peu plus loin voir si la 3G est couverte :/
EDIT: j'ai dû oublier de préciser que il y a qque jours j'arrivais parfaitement et rapidement a dl des applis, regarder la télé et tout..
dyllan
Messages postés
4707
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juin 2019
909
5 janv. 2010 à 21:08
5 janv. 2010 à 21:08
Oui tout simplement par le débit très lent pour une application trop lourde ! L'Edge offre un débit moyen de 120 kilobits par seconde contre 250 Kbps pour la 3G et on parle plus du GPRS offrant 40 Kbps... Dans le même principe il arrive parfois pour des applications de +10Mo que la connexion 3G de ton téléphone ne suffise pas. A ce moment là tu as un message spécifiant que tu dois te connecter sur un réseau de type WIFI.
dyllan
dyllan
Killrox
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
5 janv. 2010 à 21:20
5 janv. 2010 à 21:20
Okey =) Merci beaucoup c'est plus clair d'un coup :)
Bonne soirée
Bonne soirée