Mon PC ne s'allume plus ou difficilement

BrunoDodo -  
ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je m'explique : depuis bien 6 mois, j'allume ma multiprise puis le bouton de l'ordi et rien ne se passe. En fait, y'a une sorte de diode jaune derrière le PC, au niveau de l'alimentation, qui se met à clignoter. Et il faut attendre qu'elle soit allumée pour qu'enfin mon pc veuille bien démarrer, ce qui varie entre 15 minutes et 2 heures cet après-midi ...

Quelqu'un saurait me dire quel est le problème ? J'ai testé un autre cable d'alim' mais c'est pareil, aucun changement. Le bouton ON ne semble pas être le problème puisqu'une fois la diode/voyant allumé, il s'allume quand j'appuie dessus. Je suppose que mon PC approche de la mort il a quand même 6 ans ... Mais j'aimerais quand même comprendre l'origine du problème.

Des idées ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut BrunoDodo,

Je sais pas si ton pc est mort, mais tu peut essayer cette petite manipulation:

-Débranche électriquement le pc
-Laisse le doigt appuyer sur le bouton power pendant 10 secondes
-Rebranche la bête

ça a pour effet de vider les condensateurs.

Si tu as toujours le problème, essaye de tester l'alimentation avec un euh...testeur d'alimentation et pi c'est tout lol.
0
remy37

tu devrais assayer de changer l'alimentation ( pas le cable)
0
BrunoDodo

OK je vais tester la manip'

Sinon pour changer l'alimentation dans le PC on s'y prend comment ? c'est fesable par n'importe quel novice ? Y'a ptete des tutos sur le net j'vai aller voir. Et ça vaut combien une nouvelle alim ?
0
ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Il y a des tutos pour monter une machine de a à z et une alimentation coûte pas super chère, entre 30 et 150 euros selon la puissance...
0