Ordinateur qui s'éteint d'un coup

laura -  
 laura -
Bonjour,

Voici mon problème. Je viens de formater mon PC, qui est un Acer et qui a un peu plus d'un an, pour installer Windows Seven. Lors de l'installation, mon PC s'est éteint d'un coup plusieurs fois. Ensuite, j'ai réussi à installer Windows Seven. Lorsque j'ai mis un CD dans le lecteur CD, mon PC s'est encore éteint d'un coup.

Est-ce que le problème peut venir de mon lecteur CD?

Merci de vos réponses et de votre aide.

4 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Cela ne peut pas venir du lecteur de cd , c'est quasiment impossible . ( à part si il y a un virus sur ce cd )

Vérifie ta batterie , ton alimentation et essaie de repasser sous vista ( ou XP , ça dépend de ce que t'avais avant d'installer seven ) ( normalement , sur les pc récents [ moins d'un an ] , on peut remettre les paramètres d'usine )

cordialement , en espérant avoir pu t'aider ,

Orochimau
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)

Non cela ne vient pas de ton lecteur DVD, a mon humble avis =)

J'avais ce probleme il y a quelque mois, j'ai changé de lecteur DVD mais rien ...
J'ai continué à réflechir et j'en ai déduit que c'était l'alimentation de l'ordinateur qui causait ce probleme : je l'ai changé et depuis tout vas bien ^^

Ca coute en 20 et 50€, c'est un peu plus cher qu'un lecteur DVD mais je suis quasiment sur que ton probleme vient de là :D
Si tu en rachete une, prends en une bonne, une 500W de marque de preference :)
0
select307 Messages postés 465 Statut Membre 28

Je crois que quand ça fais ça c'est que le pc surchauffe... Ca me l'a fait aussi (un portable) Je l'ai mis sur 4 verres lol et il été bien aéré ça a fonctionné.... Maintenant plus de souci. Maos c des petits pc qu'il ne faut pas faire trop "travailler" .
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Non, non et non :D
Ce n'est pas de la surchauffe : ca arrive quand il met un DVD
Et ce meme quand il n'y avait pas d'OS : rien a voir avec les parametres d'alimentation.

Je te promet que ca vient de ton alimentiton/ de ta batterie.
Avec le temps elle fournit moins de puissance, si elle était un peu limite ca suffit...
0
laura

Merci de vos réponses. Je vais essayer de changer la batterie.

Encore merci.
0