Ordinateur qui s'éteint d'un coup
laura
-
laura -
laura -
Bonjour,
Voici mon problème. Je viens de formater mon PC, qui est un Acer et qui a un peu plus d'un an, pour installer Windows Seven. Lors de l'installation, mon PC s'est éteint d'un coup plusieurs fois. Ensuite, j'ai réussi à installer Windows Seven. Lorsque j'ai mis un CD dans le lecteur CD, mon PC s'est encore éteint d'un coup.
Est-ce que le problème peut venir de mon lecteur CD?
Merci de vos réponses et de votre aide.
Voici mon problème. Je viens de formater mon PC, qui est un Acer et qui a un peu plus d'un an, pour installer Windows Seven. Lors de l'installation, mon PC s'est éteint d'un coup plusieurs fois. Ensuite, j'ai réussi à installer Windows Seven. Lorsque j'ai mis un CD dans le lecteur CD, mon PC s'est encore éteint d'un coup.
Est-ce que le problème peut venir de mon lecteur CD?
Merci de vos réponses et de votre aide.
A voir également:
- Ordinateur qui s'éteint d'un coup
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Cela ne peut pas venir du lecteur de cd , c'est quasiment impossible . ( à part si il y a un virus sur ce cd )
Vérifie ta batterie , ton alimentation et essaie de repasser sous vista ( ou XP , ça dépend de ce que t'avais avant d'installer seven ) ( normalement , sur les pc récents [ moins d'un an ] , on peut remettre les paramètres d'usine )
cordialement , en espérant avoir pu t'aider ,
Orochimau
Vérifie ta batterie , ton alimentation et essaie de repasser sous vista ( ou XP , ça dépend de ce que t'avais avant d'installer seven ) ( normalement , sur les pc récents [ moins d'un an ] , on peut remettre les paramètres d'usine )
cordialement , en espérant avoir pu t'aider ,
Orochimau
Salut =)
Non cela ne vient pas de ton lecteur DVD, a mon humble avis =)
J'avais ce probleme il y a quelque mois, j'ai changé de lecteur DVD mais rien ...
J'ai continué à réflechir et j'en ai déduit que c'était l'alimentation de l'ordinateur qui causait ce probleme : je l'ai changé et depuis tout vas bien ^^
Ca coute en 20 et 50€, c'est un peu plus cher qu'un lecteur DVD mais je suis quasiment sur que ton probleme vient de là :D
Si tu en rachete une, prends en une bonne, une 500W de marque de preference :)
Non cela ne vient pas de ton lecteur DVD, a mon humble avis =)
J'avais ce probleme il y a quelque mois, j'ai changé de lecteur DVD mais rien ...
J'ai continué à réflechir et j'en ai déduit que c'était l'alimentation de l'ordinateur qui causait ce probleme : je l'ai changé et depuis tout vas bien ^^
Ca coute en 20 et 50€, c'est un peu plus cher qu'un lecteur DVD mais je suis quasiment sur que ton probleme vient de là :D
Si tu en rachete une, prends en une bonne, une 500W de marque de preference :)
Je crois que quand ça fais ça c'est que le pc surchauffe... Ca me l'a fait aussi (un portable) Je l'ai mis sur 4 verres lol et il été bien aéré ça a fonctionné.... Maintenant plus de souci. Maos c des petits pc qu'il ne faut pas faire trop "travailler" .
Non, non et non :D
Ce n'est pas de la surchauffe : ca arrive quand il met un DVD
Et ce meme quand il n'y avait pas d'OS : rien a voir avec les parametres d'alimentation.
Je te promet que ca vient de ton alimentiton/ de ta batterie.
Avec le temps elle fournit moins de puissance, si elle était un peu limite ca suffit...
Ce n'est pas de la surchauffe : ca arrive quand il met un DVD
Et ce meme quand il n'y avait pas d'OS : rien a voir avec les parametres d'alimentation.
Je te promet que ca vient de ton alimentiton/ de ta batterie.
Avec le temps elle fournit moins de puissance, si elle était un peu limite ca suffit...