Activation effets 3D séparément

Fermé
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 5 janv. 2010 à 18:00
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 6 janv. 2010 à 19:45
Bonjour,

je voudrai pouvoir activer les effets 3D de compiz-fusion séparément pour les différents utilisateurs. car chez moi si les effets sont activés par un utilisateur il le seront pour tout les autres. j'ai essayé de me loger avec les différents utilisteurs et l'activer pour les uns et les désactiver pour d'autres mais sans succès, l'effet choisi pour le dernier utilisateur logé annule les autres et les rends tous pareils soit activés ou désactivés celon ce que je coche.

comment puis-je faire ??
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
5 janv. 2010 à 21:38
Je t'avoue ne pas trop voir l'intérêt. A priori sous KDE chaque utilisateur configure ses options compiz via le centre de configuration KDE sans impacter les autres, au même titre que ses thèmes (couleurs, icônes etc...).
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
6 janv. 2010 à 07:35
l'interet c'est que chaque utilisateur puisse choisir son environnement de bureau. par exemple si un utilisateur veux utiliser ENLIGHTENMENT il ne le peut pas tant que les effets 3D sont activés, il devra alors les désactivés mais là il ne seront pas désactivés uniquement pour lui mais aussi pour tout les autres utilisateurs qui eux veulent par exemples utiliser l'environnement GNOME ou KDE avec les effets de Compiz-Fusion ce que nécessite que les effets 3D soient activés.

quant à la configuration de compiz-fusion, le problème ne ce pose pas, chacun peut le faire comme il le veut.
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
6 janv. 2010 à 19:45
En fait le vrai soucis c'est qu'enlightenment ne se lance pas avec compiz... Je n'ai jamais utilisé mais ça me paraît bizarre. Tu es sûr que le vrai problème ne vient pas de là ?

Remettons les choses à leur place. Quand linux démarre, il lance un certain nombre de services, dont gdm ou kdm pour se logguer en mode graphique. En réalité il a au préalable lancé le serveur X (xorg) qui permet de préciser quel driver vidéo tu utilises (par exemple au travers de /etc/X11/xorg.conf). En outre il peut utiliser par exemple un driver nvidia (propriétaire) ou nv (libre).

Le premier permet d'avoir de l'accélération 3D contrairement au second. Toutefois compiz ne peut être lancé avec succès que si l'accélération 3D fonctionne. Même problématique avec une carte ati.

À ce stade le serveur X n'a aucune idée du bureau qu'il va héberger, il n'est donc pas vraiment possible de "désactiver la 3D".

Une fois le serveur X lancé (peu importe le driver), les fenêtres peuvent se dessiner, en particulier gdm ou kdm. En soit ni KDE, ni gnome ne requiert que l'accélération 3D soit active, mais compiz ne pourra se lancer que si celle-ci fonctionne. Dans ce cas ce sera un autre gestionnaire de fenêtre qui sera utilisé (kwin sous kde et metacity sous gnome).

S'il fallait faire quelque chose pour "désactiver la 3D", ce serait au lancement de enlightenment, mais ce serait trop tard (au niveau de la séquence de démarrage du "mode graphique") car le serveur X est déjà lancé à ce stade.

J'ai l'impression que ton problème réside plus dans une incompatibilité entre compiz et enlightenment. En effet, je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser nv ou nvidia changerait quoi que ce soit pour enlightenment, a priori ça ne concerne que compiz et xorg. Toutefois, xorg, compiz et ton bureau (kde, gnome, enlightenment) sont potentiellement amenés à travailler ensemble.

Si on cherche un peu sur google, ma théorie semble se confirmer : enlightenment possède son propre gestionnaire de fenêtres et ne semble initialement prévu pour fonctionner avec compiz :
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=18932
http://forum.enlightenment.org/comments.php?DiscussionID=304

... mais si on regarde le second message, il y aurait possibilité de faire travailler et fonctionner les deux ensemble grâce à ecomorph :
https://code.google.com/archive/p/itask-module/wikis/Stuff.wiki

Je te laisse mener l'enquête, je n'utilise pas enlightenment ;-)

Bonne chance
0