Installation Windows avec Linux

Fermé
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 5 janv. 2010 à 18:15
 Profil bloqué - 7 janv. 2010 à 01:22
Bonjour,
Ce que J'ai :
-Linux Ubuntu
Disque Dur : 160 GO Partitions :
* Partition de 68 GO de type ext4 dans laquelle linux est installé (On l'appellera A)
* Partition de 2 GO de type swap (On l'appellera A+)
* Partition de 70 GO de type ntfs dans laquelle je stocke (On l'appellera B)
* Partition de 20 GO de type ntfs "Vide" (On l'appellera C)
Ce que je veux faire :
- Installer Windows 7 dans le "C" et réduire la taille de A à 5 GO et les 65GO qui restent je veux les mettre dans "B" en laissant ubuntu installé sur le "A"
Les disques que je peux formater : "C"
Les disques que je ne peux pas formater : "A","A+","B","C"
Es ce que cela est faisable ??
Si oui comment faire par étape ??
Merci D'avance !!
A voir également:

12 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
5 janv. 2010 à 18:19
Bonjour
"Les disques que je peux formater : "C"
Les disques que je ne peux pas formater : "A","A+","B","C"
???
0
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 8
5 janv. 2010 à 21:02
Désolé ,
"C" je peux le formater
0
bien sur
il suffit que tu installe gparted !
(ca ne me concerne pas mais a quoi te sert une partition de 70 Gb pour ubuntu ??)
0
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 8
5 janv. 2010 à 21:34
Je n'ai pas pu utiliser Gparted et Je ne veux plus agrandir l'espace de "B" et je ne veux plus réduire l'espace de "A"
je veux seulement installer Windows 7 dans "C" quesque je dois faire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
5 janv. 2010 à 21:45
Bonsoir

il me semble avoir vu sur un site dédié a linux qu'il n'était pas possible d'installer windows après windows

il faut d'abord installer windows puis après linux
0
Profil bloqué
5 janv. 2010 à 22:52
Bonsoir,

Il est possible d'installer Seven après Linux.

1. Télécharger Gparted et le graver sur un CD.
2. Booter sur le CD,
3. Vérifier que le la partition C destinée a recevoir Seven est bien primaire et non une logique dans l'étendue ; sinon, de mémoire, Seven ne pourrait s'installer.

4. Vérifier avec Gparted chacune des partitions avant de faire quoi que ce soit d'autre. Si ok :
5. Réduire, sans la déplacer, la partition ext4 d'Ubuntu dite A de 68 Go à 5 Go, cela libère 63 Go.
6. Déplacer la partition swap dite A+ pour la rendre contigue à A. A ce stade, il y a A de 5Go, A+ de 2Go un trou de 63 Go, B de 70 Go et C de 20 Go.

7. Agrandir la partition C avec le trou de 63 Go, cela donne 133 Go.
8. Rebooter le PC sur son disque dur, Ubuntu va redémarrer comme avent.
9. Réinstaller Grub ("Grub-install") en mettant son amorçage sur le MBR de la partition au lieu du MBR du disque, en faisant attention car depuis la version 9.10 de Ubuntu, c'est la version 2 de GRUB alors qu'avant c'était la version 1 dite désormais "Grub Legacy".

10. Booter avec le DVD de Seven et l'installer dans la partiton dite C de 20 Go. L'installation de Seven va écraser le MBR du disque où figurait Grub auparavant. Donc au reboot, c'est Seven qui va apparaitre.

11. Télécharger Easy BCD l'installer, l'exécuter sous Seven et déclarer un nouvel OS "Add an entry" ou "Add an OS" en choisissant l'onglet Linux, en le nommant Ubuntu et en désignant la partition A. Enregistrer la configuration ainsi modifiée. Au besoin modifier l'OS choisi par défaut et le délai (ex. : 5 secondes) au delà du quel il démare "tout seul".

12. Rebooter, le bootloader de Seven propose alors le choix entre Seven et Ubuntu.

Cordialement,
0
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 8
6 janv. 2010 à 19:06
Quand j'ai essayé d'installer Windows 7 Il n'a rien trouvé de matériel et il m'a dit que le pilote lecteur CD/DVD est introuvable !!!!
Es ce que c'est du à la présence de Linux ??
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
6 janv. 2010 à 20:15
curiosité _info----> pas dutout les 2 systèmes sont complétement indépendant! c'est ton lecteur qui plante!
0
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 8
6 janv. 2010 à 20:18
Et comment il plante si il marche bien sur ubuntu et si il démarre le DVD de windows à l'installation ??
:(
0
Profil bloqué
6 janv. 2010 à 20:43
Il se peut qu'il manque le pilote de ce lecteur de CD/DVD à Seven.
Ce n'est pas du à la présence de Linux.
Ce n'est pas non plus un défaut du lecteur de CD/DVD.
Il y a bien un lecteur de CD/DVD et un pilote pour Seven en mode installation, mais pas en mode exécution.
Qu'est ce que c'est comme ordinateur ? (marque, modèle). Comme lecteur de CD/DVD ?
0
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 8
6 janv. 2010 à 21:40
Fujitsu Siemens Scaleo T
Ram : 1GO
Carte graphique : Nvidia Geforce 8500
Processeur : Pentium 4 Cpu 3.00GHZ
0
Profil bloqué
7 janv. 2010 à 01:22
Le site http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html propose les pilotes en fonction des systèmes d'exploitation, ainsi que les mise à jour de Bios. Je n'y ai trouvé, pour la machine Scaleo T, comme système d'exploitation supporté, que Windows XP Home et les pilotes pour ce dernier. Je n'y ai pas terouvé de pilote pour Seven, mais il faut peut-être chercher plus. Il y aussi un forum sur ce site.
0