SCANNER ET RETOUCHER UN TEXTE

gege -  
martaloe Messages postés 1 Statut Membre -
comment faire pour scanner un texte ds word et pouvoir le retoucher? merci d'avance pour vos conseils A+
A voir également:

14 réponses

xadimfall

salut tout le monde j'ai un texte qui a été scanner et je veux y amener des modifications mais j'ai des problemes pour le faire et je voudrai votre aide pour y parvenir merci d'avance
119
m1reille Messages postés 1 Statut Membre 38

comment scanner un document et retoucher le texte de ce document
38
txiki Messages postés 6819 Statut Contributeur 523

salut à tous,
sur le magazine "PC Magazine Compatible" du mois d'octobre, tu plusieurs logiciels OCR. Je suis en train de tester: FineReader 6.0 professional de ABBYY.
C'est super, une ta page scannée, tu lui dis de l'exporter vers Word et c'est tout. Ensuite, tu corrige éventuellement.
J'ais du merder à l'install car, même en installant le fichier à joindre pour la version française, ça ne marche pas (la version française je veux dire).
@ +

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
31
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Moi aussi, j'ai FineReader... No problemo ! ;-))) C'est nickel... Il est très bien, ce logiciel...

;-))

Wild and Free
0
WhiteFang

Vous savez comment traduire un texte scanné ?
Si oui pouvez vous l'expliquer Merci.
0
JUSTICE

Bonjour,
je ne sais pas du tout scanner un document commeent dois je le faire?
23

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kriss

bonjours je voudrai savoir si avec de tel logiciel on peu scanner du texte écrit à la main et le ressortir sur word comme s'il était tapé au clavier , je vous pose cette question car pour moi tout ca est un peu flou ( j'ai acheté via voice mais s'est les parcour du combatant)
et j'en ai marre de taper mes cours de facon régulière
14

Salut kriss et les autres et meilleurs voeux,
Que je sache Via Voice est un logigiciel de reconnaissance VOCALE (tu par le dans le micro en indiquant les virgules ,points et retour a la ligne etc...) et Word se charge d'écrire.

http://abarka.free.fr 
0
martaloe Messages postés 1 Statut Membre

un logiciel de reconnaissance d'écriture il faut le stylo mais c'est très efficace
https://download.cnet.com/MyScript-Studio-Notes-Edition/3000-10743_4-10505587.html
0
gege

salut à tous,peut-etre je m'explique mal,mais vous me parler de logiciels comme ci etça,j'ai readiris ça marche mais pour la manoeuvre que je veux faire,à savoir j'ai à scanner un document de 3 pages pour le mettre ds word ,le retoucher de temps en temps et évidemment l'editer;que parte de readiris ,de word etc je scanne 3 fois et je me retrouve avec 3 pages ou fichiers mais individuels et non liés et ds le processus de scannage rien ne me permet de faire à la suite page1,2 3,alors si vous pouviez me donner la marche à suivre peut-etre sauveriez vous un ordi de la destruction(j'en peux plus!!) A+
6
gege

merci IPL,verifie tout de meme,parce l'opération que je tiens à faire marche très bien en fichiers 'image' mais pas en texte modifiable 1 texte oui +non,maintenant +fichiers et n'en faire qu'un ds word pourrait tu me dire chronologiquement comment tu fais n'aie pas peur de détailler,j'ai l'impression de devenir idiot.merci bcp et bon weekend
6
kriss

oui et je m'en sert pas car je vous passe les détail et ne le conseille pas, c'est pour ca que je voudrai savoir s'il y a un autre moyen.
en fait est ce qu'il exite un logiciel genre ocr ou autre qui permet de faire ressortir un texte écrit (que l'on scanne) dans un traitement de texte sous forme de police de caractère informatique
6
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour gege,

N'as-tu pas un logiciel de reconnaissance de caractères avec ton scanner ? Readiris ? Omnipage ? ce sont eux qui savent bien lire les images sorties du scan et qui ensuite, passent à Word !

@12C4
Ipl
5

Salut gege et les autres,
Je pense que OmniPage Pro12 sait faire ça. Perso je merde avec et j'utilise ABBYY Fine Reader6.0 mais je ne sais pas s'il sait faire ton truc. A essayer.

http://abarka.free.fr 
5
yio Messages postés 5 Statut Membre 5

bonjour
j'ai installé ABBYY FineReader 7.0 Pro sur mon PC.
Suite à une erreur de frappe dans mon Numéro de série, mon code d'activation ne correspond plus
est-il possible de changer le numéro de série de ce logiciel ?
sans effectuer une désinstallation/réinstallation.
merci de m'aider

je suis inscrit depuis peu sur le forum
mais j'y ai déjà trouver un bon nombre de solution et astuce utile
merci à vous
5
nigga

slt,je cherche a scanner un document et ensuite l'envoyer sur la boite mail de mon pote!j'ai une imprimante HP DESKJET F380,merci d'avance!
5

Bonsoir gege, bonsoir à tous,

Si tu as un scanner, tu dois avoir un logiciel de reconnaissance de caractères comme Omnipage ou ReadIris (peut-être en version light).
Avec de tels logiciels, il n'y a pas de difficulté, sous réserve d'un texte net, pour récupérer un fichier Word.

@12C4
Ipl
4
gege

merci pour ta réponse,mais je voudrais faire un document avec page 1,page 2etc...........et je n'y arrive pas en texte,en image par contre pas de pb,par contre en image pas de modifications de texte,alors je tourne en rond,en gros tu vas ds word acquisition scanner n'existe qu'en 'image'
0
mimi

est ce que je peut envoyer un texte arabe et vous le scanner et rendre visible
0

Bonsoir gege, bonsoir à tous,

gege, comme je te le disais dans un autre fil de discussion, je ne me souviens pas avoir eu de problème avec Omnipage LE (version light) pour scanner plusieurs pages puis envoyer le tout vers Word... ce n'est que lundi que je pourrai le vérifier...

Même si tu as 3 fichiers, quelle difficulté ensuite pour ne faire qu'un seul fichier Word ? à moins que tu aies 36 pages chaque jour !!!

@12C4
Ipl
4