Utilisation de nero vision dans nero 9

Fermé
zébulon - 4 janv. 2010 à 23:31
 nobulez - 3 févr. 2010 à 22:49
Bonjour,

Je viens d'acheter nero 9 dans le but de graver des DVD-RW ou DVD+RW avec nero vision.

J'ai pris connaissance du mode d'emploi malgré le nombre de pages important mais je ne parviens pas à graver.

Je cherche quelqu'un qui puisse me donner la marche à suivre très simplement, je suis débutant.

Merci ppour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 janv. 2010 à 00:01
Bonjour zébulon,

En théorie voilà comment fonctionne NeroVision, en somme :
Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier ou les fichiers dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
2- Fenêtre Sélectionner Menu : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre aux chapitres, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
► a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD - C'est ton cas
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.