Utilisation de nero vision dans nero 9

Fermé
zébulon - 4 janv. 2010 à 23:31
 nobulez - 3 févr. 2010 à 22:49
Bonjour,

Je viens d'acheter nero 9 dans le but de graver des DVD-RW ou DVD+RW avec nero vision.

J'ai pris connaissance du mode d'emploi malgré le nombre de pages important mais je ne parviens pas à graver.

Je cherche quelqu'un qui puisse me donner la marche à suivre très simplement, je suis débutant.

Merci ppour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 janv. 2010 à 00:01
Bonjour zébulon,

En théorie voilà comment fonctionne NeroVision, en somme :
Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier ou les fichiers dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
2- Fenêtre Sélectionner Menu : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre aux chapitres, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
► a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD - C'est ton cas
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.

Quelque soit ton choix, je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible pour voir si cela convient.

Si cela ne fonctionne pas et que tu n'as que Image Recorder, il faut regarder les droits de gravure, dans NeroBurnRight ou quelque chose comme ça. Après, n'ayant plus Nero sur mon nouvel ordinateur, je ne peu guère en faire plus, ce que je te dis marché bien sur les versions antérieurs à la dernière en tout cas.

Je t'ai détaillé la procédure pour faire un DVD-Vidéo, cela est en gros pareil pour faire un VCD ou un SVCD mais en employant un CD ! cependant avec cette application, que l'on fasse une chose ou une autre, la dernière phase et toujours en gros la même, c'est à dire choisir son graveur, en haut à droite, je pense.

Cordialement
0
Merci ziggourat pour ta réponse, toutes mes excuses mais le décès d'un proche à bouleversé mon quotidien et je n'ai pas touché à mon ordi pendant une quinzaine de jours.

Pour en revenir sur la gravure d'un DVD avec néro vision, lorsque je choisis un DVD réinscrptible, un message m'invite à insérer un disque dans le graveur, ce que je fais, et plus rien ne se passe. Je suis donc dans l'impossibilité de transférer mes fichiers vidéos par copier glisser étant donné que je n'ai pas de page disponible.

Par contre, j'ai réalisé mon premier DVD-R sans trop de problèmes.
J'ai effectué la lecture avec un lecteur de DVD portable Philips (20cmx20cmx3cm) et le résultat est excellent sur la télé (image et son).

La taille du dossier final est environ 0,6 fois celle du dossier sorti de mon Canon 500 D au format .MOV.Je n'ai donc pas de problème de qualité.

je me demande toutefois comment il se fait que je ne suis pas en mesure de graver un DVD+/-RW qui serait beaucoup mieux adapté à mes besoins.

je souligne aussi que ma première gravure avec Néro Vision (taille2.92 Go) a demandé 1 heure 10 minutes envirion, j'ai trouvé le temps long, est-ce normal?

Je reconnais que l'encodage qui précède la gravure est assez long, la gravure est rapide par rapport au reste.

Encore toutes mes excuses pour ce retard et si tu as des infos pour la gravure des DVD-/+RW, elles seront les biebien venues.

Cordialement
0
Je cherche à utiliser Nero Vision pour créer des DVD+/-RW des mes vidéos afin que je puisse les lire avec un lecteur de DVD pour les envoyer sur la télé.

Lorque je sélection DVD,il n'y a pas de problème, une page s'ouvre et je peux préparer mon projet et le graver.

Par contre si je sélectionne DVD réinscriptible, une fenêtre s'ouvre et me demande d'insérer un disque dans le graveur, ce que je fais, mais rien ne se passe et aucne page ne s'ouvre, je ne peux donc continuer.

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 févr. 2010 à 00:54
Salut,

Excuse moi pour ma réponse qui était complétement à coté de ton problème. je l'avais mal compris.

"ma première gravure avec Néro Vision (taille2.92 Go) a demandé 1 heure 10 minutes envirion, j'ai trouvé le temps long, est-ce normal?" : oui puisque la durée comprend la phase d'encodage + la gravure.
La gravure à la vitesse de 4x avec vérification dure environ un peu moins de 25 minutes pour un DVD complet, ce qui signifie que la phase de conversion dure environ 45 minutes ce qui est tout à fait correct.
Après, que ce soit plus ou moins rapide, pour l'encodage dépend de la puissance de ton ordinateur. La durée de la gravure est fixée physiquement, voir Temps d'écriture sur cette page.

Par contre pour ton souci avec tes DVD RW, je n'ai pas d'explication, puisque ces types de disques sont juste des disques réinscriptibles des deux formats existant : -R et +R. Donc, en principe, si on peut graver des DVD+/-R on doit aussi pouvoir graver des DVD+/-RW.

Essaie de décomposer ton processus en deux temps, un l'encodage que tu écris sur ton ordinateur, et deux, la gravure. Si cela ne fonctionne pas, c'est peut-être la marque de DVD qui n'est pas reconnu.
Mais si tu emploies des disques de marques reconnues, comme Verbatim pour ne citer que la plus célèbre, alors je ne sais pas :(

Je ne suis pas très compétent pour tout ce qui concerne les souci liés au matériel, donc je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage.

A+
0
merci pour tes conseils

Je vais à nouveau essayer de graver sur DVD+RW pour voir le résultat.

Je te tiendrai au courant

cordialement
0