Infection de mon portable

Fermé
BOb - 5 janv. 2010 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 17:42
Bonjour,
Je cherche de l'aide car mon portable a des sérieux ennuis. Il n'y a plus rien qui apparaît sur le bureau. Chaque que je cherche à accéder sur internet, il y a un message qui apparaît me disant site non sécurisé. Et puis votre ordinateur est un infecté. et après on me demande de supprimer les virus moyennant achat d'un logiciel. Souvent carrément l'écran devient bleu avec un message votre ordinateur est infecté par le spyware monster fix00000000000. ds histoires ça.
S'il vous plaît aidez moi car je ne connais rien en informatique.
Je n'ai pas d'argent pour acheter un autre portable.
D'avance merci pour votre aide.
Bob
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 16:30
bonjour
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : Disclaimer of warranty .
* Devant l'option List files/folders created ... , tu choisis 2 months
* Clique ensuite sur Continue pour lancer l'analyse ...
* Laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
* Héberge le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de info.txt ici.
Clique sur parcourir
Une fois que tu as trouvé les rapports à héberger, clique sur ouvrir
Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier, puis donne le lien
qui apparait comme ceci http:/www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijgAdC3Ch.txt

Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier C:\rsit
0
Bonjour,
Je réponds un peu en retard dû au fait que j'avais de difficultés pour allumer mon pauvre portable. J'ai essayé de suivre les instructions telles que données mais malheureusement à chaque fois que je clique sur le lien :

- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

pour Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random . Il me sort une page rouge avec les écrits suivants: This website has been reported as unsafe. Soit carrement il me dit que la page est bloquée. Je ne sais que faire.

Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce problème car pour l'instant je n'ai pas d'argent pour m'acheter un autre portable. Celui-ci je l'ai acquis au prix de beaucoup de difficultés.
Merci pour toute aide
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 23:20
bonjour
tu ne peux pas réinstaller Windows ?
0
Merci pour votre réaction.
En Réinstallant, je ne risque t-il pas de perdre tous les fichiers enregistrés dans l'ordinateurs? Si oui, comment faire pour récupérer les fichiers?
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 14:29
bonjour
avant de faire ceci, on va essayer quelque chose

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

COMBOFIX POUR VISTA

Désactive l'UAC: controle de compte d'utilisateur

Clique sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration , Comptes d'utilisateurs
Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs:
Une nouvelle fenêtre s'ouvre,décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur puis OK:
Une demande s'affiche si vous voulez redémarrer votre ordinateur, clique sur redémarrer maintenant
0
Bonjour,

J'ai telecharge et enregistre ComboFix sur le bureau mais une fois je double clic ComboFix.exe ça ne marche pas, càd rien ne s'amorce
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 21:41
supprime combofix, et tu vas le retélécharger, mais avant de le télécharger, clique sur enregistrer, puis renomme le bob.exe, ensuite, tu l'enregistres sur le bureau
ensuite, lance bob.exe, et suis bien les instructions
0
Boble1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 > Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 16:22
Bonjour Nathandre,

Je fais comme tu m'as indiqué mais rien ne marche. Je n'arrive toujours pas execute l'application (comboFix.exe ou bob.exe). En plus, dans le panneau de configuration, je ne parviens plus a activer la fenetre ajout/suppression des programmes, impossible de cliquer dessus.
Merci
0
Utilisateur anonyme > Boble1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 16:25
bonjour boble
on va essayer autre chose
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
Boble1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 > Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:06
Nathandre,
J'ai essaye de telecharger Dr. web CureIT mais en vain. Chaque fois que je clique sur le lien, j'ai reçois la réponse: soit Internet ne peut pas afficher la page, soit la page est reconnue comme non securisee. Hijacthis scan vous dit quelque chose? Je viens d'avoir les résultats de son scan.
0
Utilisateur anonyme > Boble1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 17:09
poste le rapport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:14
Ouvre le bloc-notes
Va dans édition
Clique sur tout sélectionner
Retourne dans édition
Clique sur copier
Reviens sur le forum
Clic droit sur le champ de la réponse
Clique sur coller
0
Boble1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 17:21
Je n'arrive pas a ouvrir le bloc note. J'y clique, on me dit impossible de trouver le fichier, le chemin d'acces est refuse.
0
Boble1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 17:23
Mais je les resultats du rapports ouverts sur l'ecran sauf a ce niveau la je ne sais pas comment l'extraire.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:26
En haut du rapport, clique sur édition
Clique sur tout sélectionner
Reclique sur édition
Clique sur copier
Reviens sur le forum
Clic droit sur le champ de la réponse
Clique sur coller
0
Utilisateur anonyme