Vista vers Seven
methrandil
Messages postés
9
Statut
Membre
-
methrandil Messages postés 9 Statut Membre -
methrandil Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà. j'ai un portable en vista home édition qui rame lametablement. A l'achat il était rapide, mais au fur et à mesure des màj il s'est mis à devenir de plus en plus lent, malgré des nettoyages fréquents. Comme de plus j'ai quasiment rien dessus (Firefox, thunderbird, AntiVir et open office), ça m'embête un peu .
Alors plutot que de réinstaller, je me demandais si je ne pourrais pas l'upgrader en seven . Par contre je me pose une question .. vais je devoir tout réinstaller ? et vais je perdre mes données de profil, mes documents, ou va t'il s'installer en remplaçant vista (comme XP l'avait fait en remplaçant Win98 ?)
Voilà. j'ai un portable en vista home édition qui rame lametablement. A l'achat il était rapide, mais au fur et à mesure des màj il s'est mis à devenir de plus en plus lent, malgré des nettoyages fréquents. Comme de plus j'ai quasiment rien dessus (Firefox, thunderbird, AntiVir et open office), ça m'embête un peu .
Alors plutot que de réinstaller, je me demandais si je ne pourrais pas l'upgrader en seven . Par contre je me pose une question .. vais je devoir tout réinstaller ? et vais je perdre mes données de profil, mes documents, ou va t'il s'installer en remplaçant vista (comme XP l'avait fait en remplaçant Win98 ?)
A voir également:
- Vista vers Seven
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Qwerty vers azerty - Guide
- Clé windows vista - Guide
3 réponses
Bonjour,
oui tu peux, tu ne perdras rien, c'est possible mais bon ... ce n'est pas vraiment recommandé si tu veux un système propre.
dyllan
oui tu peux, tu ne perdras rien, c'est possible mais bon ... ce n'est pas vraiment recommandé si tu veux un système propre.
dyllan
slt avec une maj vers seven tu ne perd rien que l'antivirus maintenant pour etre sur de migrer sans prob installe le conseillé de mise a jour pour ce qui est de la vitesse tu ne va pas gagner grand chose .as tu deja fait du nettoyage sur ton dd depuis son install ceci explique peut etre cela
oui oui mon disque a été nettoyé, défragmenté régulièrement. Je fais un scan AV et malware et spyware tout les mois. Un coup de ccleaner et de defrag tout les 15 jours. A chaque fois je gagne absolument rien en vitesse. J'ai gagné un peu de vitesse de démarrage avec l'installation du SP2 de vista, mais au niveau du système ça n'a pas amélioré grand chose.
J'aurais bien tenté une installation propre, mais j'ai un peu la flemme de devoir tout reparamétrer. Sans compter que mon PC étant un compaq, je ne sais pas si tout les drivers seront présents, s'il faut les chercher un par un .. en fait je sais même pas si l'installation OEM va permettre l'update en seven ...
J'aurais bien tenté une installation propre, mais j'ai un peu la flemme de devoir tout reparamétrer. Sans compter que mon PC étant un compaq, je ne sais pas si tout les drivers seront présents, s'il faut les chercher un par un .. en fait je sais même pas si l'installation OEM va permettre l'update en seven ...