Renseignements carte graphique
swsr26
Messages postés
245
Statut
Membre
-
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila depuis quelques temps j'ai ma carte graphique qui siffle tres fort, le ventilo surement et l'usure aussi, elle doit avoir 5 - 6 ans. il s'agit d'une NVIDIA 6600 GT pci express, et j'aimerai savoir tout simplement si je pouvais monter n'importe qu'elle carte graphique chez NVIDIA en PCI express ou alors simplement les GEFORCE ? merci
Voila depuis quelques temps j'ai ma carte graphique qui siffle tres fort, le ventilo surement et l'usure aussi, elle doit avoir 5 - 6 ans. il s'agit d'une NVIDIA 6600 GT pci express, et j'aimerai savoir tout simplement si je pouvais monter n'importe qu'elle carte graphique chez NVIDIA en PCI express ou alors simplement les GEFORCE ? merci
A voir également:
- Renseignements carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
20 réponses
Si t'as carte mere à un port PCI-E tu peux mettre n'importe quelle carte graphique PCI-E. Après il faut voir au niveau de ton alim si elle est suffisamment puissante. Et il faut aussi faire attention au processeur que tu as: si tu as un vieux proc, rien ne sert de prendre une grosse carte graphique parce qu'elle sera bridée par le proc.
Si la carte graphique est bridée sa me dérange pas trop trop, etant donné que je ne fais pas trop de jeux, c'est histoire d'avoir une bonne carte graphique si un jour je dois changer de processeur elle soit a la hauteur. actuellement mon athlon 64 3000+
Bonjour, il me semble que tu peux monter n'importe qu'elle carte graphique en PCI express, car je viens de changer la mienne et j'ai pu mettre une GEForce alors que j'avais au paravant une PCI ex. Cela dit quand tu achètera ta nouvelle carte, donne quand même les références de ta carte actuelle juste au cas ou.
J'espère t'avoir aidé, au revoir.
J'espère t'avoir aidé, au revoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LG4 :
Je n'ai pas compris ton post. PCI express n'est pas une marque, ta carte avant etait aussi surement une GEFORCE en PCI express
Je n'ai pas compris ton post. PCI express n'est pas une marque, ta carte avant etait aussi surement une GEFORCE en PCI express
De toute façon tu devrais pouvoir mettre n'importe quelle CG en PCI-E GEFORCE ou pas. Reste un éventuel problème d'incompatibilité matériel, mais y a peu de chance (demande quand même a on revendeur on sait jamais).
Non, swsr26 je n'avais pas de GeForce. Mais si je ne me trompe pas, tu peux installer n'importe qu'elle carte graphique pour peut qu'elle soit en PCI de chez Nvidia
Je vais surement l'acheter d'occaz parce que je pense que y a des bonnes affaires a faire, par exemple entre une 7300 GT et une 9500 GT tu me conseil quoi ?
Ça sera un peu plus cher en magasin: chez cybertek la GT 220 est a 63€ ( https://www.cybertek.fr/carte_graphique/nvidia/13630.aspx )
En tous cas merci bien pour tout ces renseignements farenheit ! je vais aller faire un tour dans les magasins et puis si sa me plait pas je suivrai t'es conseils et j'acheterai sur le net, c'est juste un peu pénible, ma carte graphique actuelle fait un bruit insoutenable !!! sa siffle c'est horrible !