WINDOWS XP Pro ne démarre plus correctement

mia74 Messages postés 51 Statut Membre -  
 Snakiki -
Bonjour à tous,

J'ai un souci ce matin avec mon ordi qui ne démarre pas normalement.
Voilà ce qui c'est passé :

1/Au lancement la première fois, il démarre normalement (lentement) et il bloque ensuite sur la page d'accueil avec un menu "zone alarm en cours d'installation". Puis plus rien, ça a bugué.

2/ Je redémarre l'ordi, j'ai le bip, la page noire avec des caractères, puis l'écran s'affiche en noir et plus rien ne se passe.

3/Je redémarre en mode sans échec et je fais une restauration du système, mais le problème persiste (pas possible de lancer en mode normal) et je ne peux démarrer qu'en mode sans échec (actuellement avec prise en charge réseau).

Je ne sais plus quoi faire, mes pauvres compétences en la matière s'arrêtent là... (oui, je sais, ça va pas bien loin!!!)
Pourriez vous m'aider afin que je puisse lancer windows normalement?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
BOnne journée à vous, et meilleurs voeux de bonheur pour 2010!

mia74
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Apparemment ça serait Zone Alarm qui coince !?
Essaie de le désinstaller en Mode sans échec et regarde si ton ordi démarre bien.
0
mia74 Messages postés 51 Statut Membre 1

--Bonjour Fil1958 et merci pour ta collaboration,

Alors non, ça ne vient pas de zone alarm, ça ne fonctionne toujours pas.
Ca beugue au démarrage et ça bloque sur l'écran noir (bip de démarrage, puis caractères blancs sur écran noir, puis écran noir total...)
Y aurait t'il une autre piste???
Merci d'avance!!!
estelle

Mia.  :-)
0
Utilisateur anonyme

Tu peux tenter un "check disk".
Dans le Menu Démarrer --> Executer, tape cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape chkdsk /f /r /x
Si tu as un message d'avertissement, répond O pour Oui, puis redémarre ton ordi normalement.

NE TOUCHE PAS AU CLAVIER pendant le redémarrage et laisse faire le scan jusqu'au bout !!

Je te préviens que ça risque d'être plutôt long mais ça donne très souvent de bons résultats, alors patience ;o)

0
mia74 Messages postés 51 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil;
Je fais ça ce soir et je te tiens au courant.
BOnne soirée et à demain!
merci encore
0
Snakiki

Salut, j'ai le même probleme que toi est ce que cette méthode à marché?
0