Acces au bios pour formatage
rhumvanillecoco
Messages postés
16
Statut
Membre
-
babs26 Messages postés 111 Statut Membre -
babs26 Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite formater mon disque dur.
au demarrage de windows, je n'arrive pas à booter mon disque dur sur le dvd room. J'ai beau appuyer sur del ..il me mets fichier boot.ini non valide et du coup je n'arrive pas à acceder au bios
quelqu'un peut m'aider. Merci
je souhaite formater mon disque dur.
au demarrage de windows, je n'arrive pas à booter mon disque dur sur le dvd room. J'ai beau appuyer sur del ..il me mets fichier boot.ini non valide et du coup je n'arrive pas à acceder au bios
quelqu'un peut m'aider. Merci
A voir également:
- Acces au bios pour formatage
- Pile bios - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Acces rapide - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
12 réponses
ca peut être SUPPR, F1, F2 mais aussi autre chose suivant marque, en général cela s'affiche fugitivement sur l'écran d'accueil du Bios
Quelle est la marque de ton PC? (Ou de ta carte mère si tu as monté ton pc...)
Car la touche dépends du fabricant, essaye F10 ou F12 par exemple...
Si tu ne vois pas les messages (du POST) tu peux souvent presser TAB afin de le voir...
Car la touche dépends du fabricant, essaye F10 ou F12 par exemple...
Si tu ne vois pas les messages (du POST) tu peux souvent presser TAB afin de le voir...
Salut rhumvanillecoco,
C'est pas toujours la touche supr, cela peu être la touche echap...
regarde au début du lancement de ta machine ya un message en bas qui te dit quelle touche appuyer pour rentrer dans les settings du bios.
Et au fait c'est normal de pas pouvoir booter ton disque dur sur le dvd rom parce que le cd ou dvd d'installation de windows boot sur lui même enfin sur la machine et pas ton disque dur.
tu peut réparer ton fichier boot.ini pour éviter de réinstaller windows...
C'est pas toujours la touche supr, cela peu être la touche echap...
regarde au début du lancement de ta machine ya un message en bas qui te dit quelle touche appuyer pour rentrer dans les settings du bios.
Et au fait c'est normal de pas pouvoir booter ton disque dur sur le dvd rom parce que le cd ou dvd d'installation de windows boot sur lui même enfin sur la machine et pas ton disque dur.
tu peut réparer ton fichier boot.ini pour éviter de réinstaller windows...
c'est un pc en kit de chez rue du commerce !! je cherhce les caractéristiques
j'ai essayer del (=suppr ???) comme il le dise mais ça ne fait rien
j'ai essaye F1, F2, F10, F12 il me met tjrs le meme message boot.ini non valide
j'ai essayer del (=suppr ???) comme il le dise mais ça ne fait rien
j'ai essaye F1, F2, F10, F12 il me met tjrs le meme message boot.ini non valide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as surement un problème sur le Boot. ini.... va dans c:/windows.pss. tu trouveras un fichier portant le nom de Boot. ini backup.. Tu le montes avec Bloc note, tu l'enregistres sous Boot.ini dans la racine de C :..
Mais avant, vérifie avec "msconfig" à partir de exécuter qu'il est correct..
Mais avant, vérifie avec "msconfig" à partir de exécuter qu'il est correct..
cool MEPHISTO69
Le soucis c'est que sans le boot.ini y peut pas faire démarrer windows, une solution est d'utiliser un live cd pour faire ta manip...
Le soucis c'est que sans le boot.ini y peut pas faire démarrer windows, une solution est d'utiliser un live cd pour faire ta manip...
Ben la en fait y peut pas booter, ni sur dvd ni windows (normal le fichier boot.ini est cassé).
Sinon autre idée pour booter sur ton cd essaye lors du démarrage de la machine d'appuyer sur la touche F8 (enfin chez moi c F8) qui te propose alors sur quel périphérique tu veut booter.
oubli l'idée du live cd si tu n'arrive pas a booter avec ton lecteur...lol
Sinon autre idée pour booter sur ton cd essaye lors du démarrage de la machine d'appuyer sur la touche F8 (enfin chez moi c F8) qui te propose alors sur quel périphérique tu veut booter.
oubli l'idée du live cd si tu n'arrive pas a booter avec ton lecteur...lol