Quel processeur choisir?
Prostate
Messages postés
79
Statut
Membre
-
Prostate Messages postés 79 Statut Membre -
Prostate Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour, Bonne année à tous
Jouant à dofus en multi comptes, 8 comptes en général j'ai besoin de beaucoup de ressources, et oui je sais on dirait pas mais si!
La version 2.0 de ce jeux va pas tarder à sortir sur mon serveur et donc le jeux va être encore plus lourd alors sur 8 comptes je vous dispence de l'addition des ressources nécessaire...
-Je joue aussi a AION et COD 6.
Ayant ma config' d'affiché vous pouvez donc voir que je suis en pocession d'un Intel Q6600 quad core (LGA Socket 775).
Je veux rester en LGA Socket 775 mais j'opterais pour une évolution du processuer:
-Vers quoi me tourner ?
-Le quel serait adapté à un bon overclooking? Avec quel ventirad ?
Tel sont mes questions.
J'espère que vous pourez répondre à mes questions, sur ce, bonne journée à vous!
Jouant à dofus en multi comptes, 8 comptes en général j'ai besoin de beaucoup de ressources, et oui je sais on dirait pas mais si!
La version 2.0 de ce jeux va pas tarder à sortir sur mon serveur et donc le jeux va être encore plus lourd alors sur 8 comptes je vous dispence de l'addition des ressources nécessaire...
-Je joue aussi a AION et COD 6.
Ayant ma config' d'affiché vous pouvez donc voir que je suis en pocession d'un Intel Q6600 quad core (LGA Socket 775).
Je veux rester en LGA Socket 775 mais j'opterais pour une évolution du processuer:
-Vers quoi me tourner ?
-Le quel serait adapté à un bon overclooking? Avec quel ventirad ?
Tel sont mes questions.
J'espère que vous pourez répondre à mes questions, sur ce, bonne journée à vous!
A voir également:
- Quel processeur choisir?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
9 réponses
ba si le te suffit pas ... il te reste plus que le i7 mais comme tu veux rester 775 ba prend le Core 2 Quad Q9650
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon il existe celui la pour faire de l'OC:
https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0055649.htm
bon par contre ça coute une jambe...
https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0055649.htm
bon par contre ça coute une jambe...
Alors voila,
Vous allez me guider coté technique :s:
J'ai un Q6600 fsb 1033Mhz/2.40ghz x 4.
Mes RAM sont des Kingston KVR1333D3N9/2/4G
Alors je souhaite faire de l'overclooking mais d'après mes connaissances médiocre en terme d'OC ce n'est pas top d'utiliser ce proc' sachant que le fsp proc' n'est pas équivalent à celui de la RAM.
Donc je m'orienterais vers un proc' Q9650 fsb 1333Mhz/3Ghz x 4 Ou un Q9550/2.83Ghz x 4.
Lequel des deux prendre pour un rapport prix/preformance obtenues après un OC?
Après pour ce qui est de l'OC en lui même je ne sais pas comment ca ce déroule même si oralement j'ai déjà une approche sur le sujet je n'ais jamais fait.
Je demande pas que l'on me dise comment procédé mais juste quel matériel choisir et si sa vaut le coup de changer ou garder mon proc' actuel.
Le ventirad va être changé si j'oc. Je me dirigerais donc vers un Coolermaster V8 ou V10, ou bien un noctua (mais lequel, je n'en sais strictement rien). Je cherche un bon refroidissement, sans trop de perturbation
sonore. l'avantage avec le V10 est qu'il prend aussi les RAM en refroidissement mais il faut de la place,
ce que je pense avoir dans ma tour qui est une MaxinPower BigMax.
(http://www.info-mods.com/articles-139-MaxInPower_BigMax.html
Voila voila bon courage pour répondre !
Vous allez me guider coté technique :s:
J'ai un Q6600 fsb 1033Mhz/2.40ghz x 4.
Mes RAM sont des Kingston KVR1333D3N9/2/4G
Alors je souhaite faire de l'overclooking mais d'après mes connaissances médiocre en terme d'OC ce n'est pas top d'utiliser ce proc' sachant que le fsp proc' n'est pas équivalent à celui de la RAM.
Donc je m'orienterais vers un proc' Q9650 fsb 1333Mhz/3Ghz x 4 Ou un Q9550/2.83Ghz x 4.
Lequel des deux prendre pour un rapport prix/preformance obtenues après un OC?
Après pour ce qui est de l'OC en lui même je ne sais pas comment ca ce déroule même si oralement j'ai déjà une approche sur le sujet je n'ais jamais fait.
Je demande pas que l'on me dise comment procédé mais juste quel matériel choisir et si sa vaut le coup de changer ou garder mon proc' actuel.
Le ventirad va être changé si j'oc. Je me dirigerais donc vers un Coolermaster V8 ou V10, ou bien un noctua (mais lequel, je n'en sais strictement rien). Je cherche un bon refroidissement, sans trop de perturbation
sonore. l'avantage avec le V10 est qu'il prend aussi les RAM en refroidissement mais il faut de la place,
ce que je pense avoir dans ma tour qui est une MaxinPower BigMax.
(http://www.info-mods.com/articles-139-MaxInPower_BigMax.html
Voila voila bon courage pour répondre !