Programme pour gérer plusieurs copier/coller

Fermé
midiweb - 5 janv. 2010 à 00:15
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 5 janv. 2010 à 01:22
Bonjour,
pour les besoins de nombreux travaux de traduction, je cherche un logiciel sous Xp ou une méthode qui me permet de gérer plusieurs copier/coller et éventuellement de les sauvegarder dans des tableaux ou dans une base de données afin de réutiliser les termes enregistrés.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 janv. 2010 à 01:07
Bonjour.

As-tu essayé
Bouton Office/Options xxx/Vérification/Options de correction automatique/Corrections en cours de frappe/Remplacer :.../Par :...

C'est très pratique : Tu tapes le terme "anticonstipant", tu le sélectionnes, tu effectues les 5 premiers clics ci-dessus, et dans la fenêtre [Par :] tu verras que le mot "anticonstipant" est déjà écrit ; il ne te reste qu'à choisir dans la fenêtre [Remplacer :] l'abréviation de ton choix, par exemple "atc²" et de valider.
Tu peux ainsi créer toute une liste d'abréviations (dont tu auras toujours la liste sur une feuille de papier afin de t'y repérer de crainte de ne pas toutes les retenir) pour les mots, expressions et paragraphes que tu souhaites stocker pour un ré-usage.
Seule précaution, tes abréviations ne doivent pas risquer de se retrouver dans un mot. Ainsi, si tu avais choisi comme abréviation "ant" au lieu de "atc²", tu aurais la mauvaise surprise, en tapant ensuite le mot "fantastique", de voir s'afficher à l'écran "fanticonstipantastique" ...

Personnellement, c'est le procédé que j'utilise pour les noms à l'orthographe compliquée et que j'utilise plusieurs fois, comme "Fiodor Dostoïevski", "Titouan Lamazou" ou "Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa" avec les abréviations respectives dtv, ttl et skz ...

Cordialement.
1
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
5 janv. 2010 à 00:21
Bonsoir,

Je connais pas mais ça doit êtr le genre de choses que tu cherches : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/18331-presse-papier/
0
salut, merci. Ce programme s'approche déjà de ce que je cherche.
Mais il ne permet pas la sauvegarde et le nombre copier/coller est limité mais c'est pas mal quand même. Je vais l'essayer quelques jours.

À défaut d'un tel programme, je peux aussi sauver tous les termes utilisés dans un tableau excel ou même dans une page word et cela alphabétiquement pour y accéder plus vite.

A+
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
5 janv. 2010 à 00:53
Salut,

ta deuxième solution est excellente. Dans ton application Excel tu pourras même monter ton tableau de sorte que tu verras dans une colonne l'expression et dans une autre colonne sa traduction.


Bonne journée
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
5 janv. 2010 à 00:34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
5 janv. 2010 à 01:22
Salut Raymond et merci pour cette astuce

En passant pour les utilisateurs de Excel 2003 le chemin est outils/Options de correction automatique...

Bonne journée
0