4 Go ( 3,5 Go utilisable)

Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai mis a jour mon windows vista 32 bits vers un windows 7 64 bits car je voulais utiliser l'integralité de mes 4 Go de RAM mais drole de surprise quand je vais dans les propriétés du systeme: 4Go (3,5 utilisable)
Que faire pour que je puisse beneficier de mes 4Go de RAM
cordialement.

28 réponses

Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour a tous
J'ai cedé a mon probleme, plus tot dans mes anciens posts je vous ai parlé de mon ordinateur portable que je comptais mettre sous windows 7 egalement, je n'ai pas eu le meme probleme mais un autre tout aussi important meme plus !!!
voici mon probleme
apres l'avoir installer, je remarque que des pilotes environ 3 de BUS PCI 6 manquent.
je ne parvient pas a les retrouver.
Comment faire merci
0
Rastabeuher Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ce problème ne m'a pas l'air dramatique... Quels périphériques ne fonctionnent pas à cause de ce manque de pilotes?

Je te conseille d'aller sur https://www.driverscloud.com/ et de suivre les indications (télécharger le plug-in si tu es sous Firefox, faire démarrer la détection puis télécharger mes drivers).
Tu auras donc une liste de tout tes composants avec un driver proposé à ceux qui ne sont pas à jour. Ça marche vraiment bien dans l'ensemble et c'est rapide.

Dis moi si ça t'a permis d'avoir tout tes drivers à jour.
0
Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai fait l'analyse sur ma-config.com et une fois celle ci realisée, ya un encadré vert en bas " temecharger les drivers compatibles avec cette configuration"
en cliquant dessus, je vais telecharger tous les drivers de ma config ou seulement ceux qui me manque?
merci Rastabeuher
0
Rastabeuher Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ça va sur ce lien et ensuite tu auras une liste de tout tes composants. Ceux qui sont à jour seront justes mentionnés et tu n'as rien à faire, les autres auront une ou plusieurs propositions de téléchargement de drivers juste en dessous... Suis le(s) lien(s) proposé(s), télécharge et installe les drivers (ne le fait qu'une fois pour un même composant s'il te propose plusieurs versions d'un même driver bien sûr).
0
Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Rastabeuher Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui voila j'ai la liste des composants, dont certains ou l'onglet est developpé ou il y a un bouton vert "telecharger" et je clique sur chacun des boutons "temecharger" ?
si cest ca, je te dis la reponse dans quelques instants.
merci d'avance
0
Rastabeuher Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ça télécharge et installe-les.
0
Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Rastabeuher Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Visiblement mes problemes de pilotes sont partis a 90% puisqu 'ils napparaissent plus dans le gestionnaire de peripheriques hormis 2 " peripheriques inconnus".
Le probleme que je vois persister est le "son" oui mon ordinateur portable est pourvu de "triple bass subwoofer"
et le son nest plus comme avant il doit manquer quelque chose, pilotes ou autre..
0

ok merci je vais faire ceci tout de suite et je te tiens au courant
0

bonjour, grace a toi Rastabeuher j'ai retrouver 90% de mes pilotes je te remercie vivement =)
sans toi je serais encore dans le flou.
Cependant, il me reste 2 pilotes a retrouver dont un je pense qui est relativement important vu quil se trouve sur le bus et qui na pas ete resolu via "ma-config.com"
je te soumet un lien de screen ecran de mon ordinateur pour mieux taider a visualiser la chose
merci d'avance.

http://img268.imageshack.us/img268/1927/problemedepilotesb.png
0
Rastabeuher Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ravi que ça aie résolu une partie des problèmes.

Pour savoir quels sont les deux périphériques inconnus, l'info que tu as déjà est que un au moins concerne le son. Il faut commencer par ça dans la mesure où les deux périphériques peuvent être liés et partager le même driver.
J'ai l'impression que ta carte son est sur port PCI et pas intégrée à la carte mère. Peux-tu me confirmer ceci? IL faut rechercher les drivers manuellement.

Si tu l'as acheté à part alors tu connais le modèle de ta carte son. Si tu sais pas le modèle, je te conseille un logiciel comme Sisoft Sandra, qui te permettra de connaitre ton matériel. Tu peux aussi aller voir dans la doc que tu as eu avec ton PC. Sinon, tu peux ouvrir ton PC, retirer la carte et en déduire le modèle.

Si ta carte est intégrée, on cherchera autre chose.
0

rectification, le probleme de son venait dautre part que j'ai resolu ce matin.
Ce qui m'inquiete le plus cest le pilote manquant concernant le Bus PCI car j'ai peur que ca ait un rapport avec un quelconque composant relativement important qui mempeche dutiliser une quelconque fonction.
Tout cela pour dire que j'ai reelement envie de regler ce probleme de cest deux pilotes inconnus.

Sil etait possible de connaitre la marche a suivre car tout ce qui concerne le Bus PCI est un terrain inconnu pour moi.
Donc pour connaitre quel pilotes a trouver il faudrait que je sache a quel niveau chercher.
Desolé si je ne suis pas precis dans mes dires mais je suis assez enervé de voir autant de problemes sur mon ordinateur portable alors que j'en ai rencontré aucun de ce genre sur mon ordinateur de bureau bcp plus ancien...
Merci davance et merci pour tout ce que tu as deja fait
0

Oui effectivement pour le son de tout façon j'avais oublié que c'était un PC portable dont tu parlais.

Pour les périphériques non reconnus, il faudrait aller chercher dans des logiciels comme SIW ou Sandra, voir à quoi ils peuvent correspondre. Tu peux essayer de repérer des périphériques dont tu n'as pas installé de drivers. Désolé mais je n'ai pas d'indications vraiment précises à te donner...

Sinon il reste toujours la solution d'aller chercher des drivers dans un CD fourni avec le portable ou une partition de restauration...
0

okok et donc SIW et Sandra sont des logiciels qui detecte les peripheriques non reconnus ?
Ce sont des logiciels fiables?
0

Non, ce sont des logiciels qui te donnent un grand nombre d'information sur la configuration matérielle et logicielle de ton PC et oui ils sont fiables.

Le mieux est que tu en installe un et que tu farfouilles un peu dedans histoire de voir ce qu'ils peuvent t'apporter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Pour déterminer quel est le périphérique concerné:

5. Il y a aussi le site pcidatabase qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet Détails et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_10004&23606ECE&0&0001)

Extrait de: Comment trouver des drivers/pilotes
0
Utilisateur anonyme

Lu'

https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go

La flemme de lire tout !
0
ludo

Il est posible que la carte video utilise une partie des ram, si celle-ci en n'est pas munie et il est posible que vista lutilise déjà.
0
fredlepp Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu change de windows, juste pour récuperer 512Mo de ram?
-1