A voir également:
- 192.168.10.x
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Configurer chromecast - Guide
- Configurer foyer netflix - Accueil - Guide streaming
- Configurer et restaurer - Guide
- Panneau de configuration - Guide
67 réponses
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
5 janv. 2010 à 14:36
5 janv. 2010 à 14:36
C'est une histoire de dingue... J'ai pas envie de remettre en cause tes capacités mais je demande quand même...
Le câble reliant le PC au routeur est dans "LAN" (de 1 à 4 normalement), et la câble qui vient d'un modem est dans "WAN".
Ceci fait, dans Démarrer > Favoris Réseaux (ou sur le bureau des fois, icône "Favoris Réseaux"). Dans cette fenêtre sur la gauche, tu as une liste et le deuxième choix doit être "Afficher mes connexion réseaux".
Maintenant, apres avoir choisie l'option ci-dessus, tu dois avoir "Connexion au Réseau Local", clique droit > Propriétés > Dans la liste clique une fois sur "Paramètre TCP/IP", puis Propriétés.
Dis nous ce que tu y vois
Le câble reliant le PC au routeur est dans "LAN" (de 1 à 4 normalement), et la câble qui vient d'un modem est dans "WAN".
Ceci fait, dans Démarrer > Favoris Réseaux (ou sur le bureau des fois, icône "Favoris Réseaux"). Dans cette fenêtre sur la gauche, tu as une liste et le deuxième choix doit être "Afficher mes connexion réseaux".
Maintenant, apres avoir choisie l'option ci-dessus, tu dois avoir "Connexion au Réseau Local", clique droit > Propriétés > Dans la liste clique une fois sur "Paramètre TCP/IP", puis Propriétés.
Dis nous ce que tu y vois
falousse
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
35
5 janv. 2010 à 18:01
5 janv. 2010 à 18:01
Ton routeur est allumer au moins? Parce que c'est pas difficile de changer une adresse ip et te connecter a un routeur c'est hallucinant...
Oui mon routeur est sur power.
Le cable relié a mon modem est bien dans WAN et le cable de mon PC a mon router est bien dans un LAN,
j'ai suivi tes indications, ça me donne toujours la même chose, c'est-à-dire:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81457833.png][IMG]http://img5.hostingpics.net/pics/81457833.png[/IMG][/URL]
Le cable relié a mon modem est bien dans WAN et le cable de mon PC a mon router est bien dans un LAN,
j'ai suivi tes indications, ça me donne toujours la même chose, c'est-à-dire:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81457833.png][IMG]http://img5.hostingpics.net/pics/81457833.png[/IMG][/URL]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouver ça : https://support.microsoft.com/en-us/help/825826/how-to-troubleshoot-missing-network-connections-icons-in-windows-serve
est-ce que ça peux m'aider vous pensez?
est-ce que ça peux m'aider vous pensez?
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
6 janv. 2010 à 08:29
6 janv. 2010 à 08:29
EUREKA !!!!
Voila le problème!!!!
Dans la dernière image "Gestionnaire de périphérique", tu as le contrôleur Ethernet en défaut! C'est lui qui pose problème!
Il te faut installer un driver pour cette carte, c'est elle qui va gérer.
Trouve le cd qui t'as été donné avec le PC, ou rends toi sur https://www.touslesdrivers.com/ puis tente une installation de la carte réseau. Si tu n'y arrives pas tiens moi au jus.
Problème Résolu à 50% avec ça!
On y arrive tout doucement
Voila le problème!!!!
Dans la dernière image "Gestionnaire de périphérique", tu as le contrôleur Ethernet en défaut! C'est lui qui pose problème!
Il te faut installer un driver pour cette carte, c'est elle qui va gérer.
Trouve le cd qui t'as été donné avec le PC, ou rends toi sur https://www.touslesdrivers.com/ puis tente une installation de la carte réseau. Si tu n'y arrives pas tiens moi au jus.
Problème Résolu à 50% avec ça!
On y arrive tout doucement
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
6 janv. 2010 à 08:42
6 janv. 2010 à 08:42
Je t'explique plus en profondeur:
La connexion que tu crois avoir est une connexion modem.
La taille de la prise est celle du téléphone. Cela ne sert qu'a MOduler/DEModuler le signal.
Ta connexion maintenant, doit partir d'un modem EXTERNE (un petit boîtier), vers le routeur avec un câble que l'on dit Ethernet (pareil qu'un câble téléphone, mais en plus large). Puis, de ton routeur vers ton PC avec le MEME TYPE DE CABLE.
Petite comparaison ici: http://www.pc-optimise.com/reseaux/configuration/RJ45RJ11.png
A gauche, Téléphone, à droite, Ethernet.
Vue que ta carte ethernet à un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique, elle à un problème. Si cette carte ne marche pas (ou à un problème), la communication PC/Routeur est difficile... CQFD
----Ligne ADSL(cable coaxial ou téléphone)----[MODEM]---(cable Ethernet)---[ROUTEUR]---(cable Ethernet)---[PC]
La connexion que tu crois avoir est une connexion modem.
La taille de la prise est celle du téléphone. Cela ne sert qu'a MOduler/DEModuler le signal.
Ta connexion maintenant, doit partir d'un modem EXTERNE (un petit boîtier), vers le routeur avec un câble que l'on dit Ethernet (pareil qu'un câble téléphone, mais en plus large). Puis, de ton routeur vers ton PC avec le MEME TYPE DE CABLE.
Petite comparaison ici: http://www.pc-optimise.com/reseaux/configuration/RJ45RJ11.png
A gauche, Téléphone, à droite, Ethernet.
Vue que ta carte ethernet à un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique, elle à un problème. Si cette carte ne marche pas (ou à un problème), la communication PC/Routeur est difficile... CQFD
----Ligne ADSL(cable coaxial ou téléphone)----[MODEM]---(cable Ethernet)---[ROUTEUR]---(cable Ethernet)---[PC]
Pour le driver je suis sencé chercher Arris Touchstone? Parce que je ne le trouve pas dans la liste si c'est le cas.
Et le fil routeur/PC est celui qui donnait avec le routeur, et pourtant c'est bien un câble ethernet....
Et le fil routeur/PC est celui qui donnait avec le routeur, et pourtant c'est bien un câble ethernet....
Et je ne sais pas si ça peut faire partie du problème mais quand je fais :
Ajouter ou supprimer des programmes > ajouter ou supprimer des composants Windows > Service de mise en réseau
Et bien rendu à cette endroit, «Service TCP/IP simplifiés» n'est pas coché.
C'est un problème?
Ajouter ou supprimer des programmes > ajouter ou supprimer des composants Windows > Service de mise en réseau
Et bien rendu à cette endroit, «Service TCP/IP simplifiés» n'est pas coché.
C'est un problème?
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
6 janv. 2010 à 13:52
6 janv. 2010 à 13:52
Non pas du tout ne t'en fais. Le seul probleme est bien le driver.
Bien, quand tu te rends sur le site, va sur "Mes Drivers", installe le plug-in pour Windows 32bits puis lance la détection.
Dans la liste de driver, tu dois soit trouver:
- Celui de la carte réseau directement (non ce n'est pas le TouchStone)
- Celui de la carte mere
Sinon, au pire, envoie une copie d'écran de la liste, je te dirais quoi prendre.
Bien, quand tu te rends sur le site, va sur "Mes Drivers", installe le plug-in pour Windows 32bits puis lance la détection.
Dans la liste de driver, tu dois soit trouver:
- Celui de la carte réseau directement (non ce n'est pas le TouchStone)
- Celui de la carte mere
Sinon, au pire, envoie une copie d'écran de la liste, je te dirais quoi prendre.
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
6 janv. 2010 à 14:28
6 janv. 2010 à 14:28
Tu double cliques dessus puis tu installe le logiciel
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
6 janv. 2010 à 23:11
6 janv. 2010 à 23:11
Une fois le logiciel installé sur le PC, tu vas sur le site et tu lance "lancer la détection".
Tu arrives bien tard, je reprend tout ça demain.
Tu arrives bien tard, je reprend tout ça demain.
cest pas deja ce que je devais faire quand j'ai installer le fichier?
désolé pour l'heure tardive, chez moi il n'est que 17:30 .
désolé pour l'heure tardive, chez moi il n'est que 17:30 .
Sur le site j'ai faite Mes drivers > Lancer la détection > Windows 32 bit (x86)> Enregistrer > executer > executer
à ce moment la une fenêtre s'ouvre :
Voulez vous lancez une installation silencieuse?
Je fais quoi?
à ce moment la une fenêtre s'ouvre :
Voulez vous lancez une installation silencieuse?
Je fais quoi?
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
7 janv. 2010 à 08:44
7 janv. 2010 à 08:44
Ha désolé alors, tu dois être au Canada je pense?
Bref c'est pas grave, nous allons faire ça en différé.
Pour l'installation, tu peux le faire en mode silencieux, ensuite il n'y a qu'à suivre les étapes. Cliques toujours sur suivant. Quand il a terminé, "l'installateur" se ferme, clique alors sur ton navigateur pour allez sur le site et relancer la détection.
NOTE: Pour éviter les malentendus, toutes ces opérations sont à faire avec la machine "a problème". Le logiciel à installer et la détection sur le site sont à faire depuis le PC qui te fait des misères.
Bref c'est pas grave, nous allons faire ça en différé.
Pour l'installation, tu peux le faire en mode silencieux, ensuite il n'y a qu'à suivre les étapes. Cliques toujours sur suivant. Quand il a terminé, "l'installateur" se ferme, clique alors sur ton navigateur pour allez sur le site et relancer la détection.
NOTE: Pour éviter les malentendus, toutes ces opérations sont à faire avec la machine "a problème". Le logiciel à installer et la détection sur le site sont à faire depuis le PC qui te fait des misères.
Quand je clique sur lancez la détection ça me ramène sur cette page... https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29